Bases du système politique de Vampire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bases du système politique de Vampire

Message par Mumblybleu le Dim 10 Jan - 10:42

Ce petit post permettra à ceux qui n'ont pas d'expérience avec le jeu Vampire d'avoir quelques bases sur le système politique vampirique. Il est clair que d'une cité à une autre, certains détails peuvent un peu changer, chaque Prince a sa façon de diriger, et peut instaurer quelques petites lois supplémentaires si cela est nécessaire au bien de ses administrés.
On peut considérer sans entrer dans les détails que vous aurez appris ces bases durant l'éducation de votre personnage, par votre sire ou votre chef de clan. Bien évidemment, suivant chaque clan des détails peuvent varier, mais cela on le verra en live lors de la création de personnage.



Les vampires sont à la bases des créatures plutôt solitaires, rares, puissantes et très territoriales. Mais ça c'était avant !!

En fait, depuis déjà bien longtemps, avec les populations vampiriques et humaines grandissantes, certains anciens vampires ont pensé à la nécessité de se regrouper pour se protéger des menaces qu'elles soient humaines ou d'autres clans.

Alors qu'il y a bien longtemps la hiérarchie au sein des vampires ne se faisait que par l'ancienneté, la puissance de sang et l'influence sur les humains, de nos jours les choses ont beaucoup changé. En effet avec l'essor des voyages, de la population humaine et de la retransmission de l'information, les vampires ont vu la nécessité de rester cachés du regard des humain et de se réunir par convictions.

Deux sectes se sont créées: la Camarilla (dont vous ferez partie) et le Sabbat. Certains clans ont quand à eux préféré garder leur indépendance. Ces clans, sont pour la majorité des clans assez isolés, secrets, et éloignés du centre du pouvoir politique ou financier.

La Camarilla est l'institution qui a la vision la plus soft sur la façon de gérer les humains. En effet, cacher sa véritable nature de prédateur immortel et manipuler dans l'ombre est dorénavant la façon de procéder des membres de cette secte.
Les Anciens qui la composent ont crée des lois (cf post précédent) qui se nomme la Mascarade, afin d'éviter que les humains apprennent l’existence des vampires et ne les chassent en nombre la journée.
Il existe donc depuis quelques siècles tout un système puissant et bien ancré dans le monde.
Les villes sous le joug de la Camarilla sont ainsi dirigées par des Princes qui eux même suivent ces lois et les font respecter par leurs administrés.
Voici les rangs de puissance au sein de la camarilla:
- Cercle Intérieur: Groupe très restreint de vieux vampires qui dirigent la Camarilla
- Justicar et ses Archons: Bras armé du Cercle Intérieur

Dans chaque ville suffisamment importante et sous l'influence de la Camarilla, le système dirigeant est le suivant:
- Prince: Dirigeant Vampirique de la cité
- Primogénat: Groupe de vampires qui influencent globalement les humains sur une ville et sa région (lobbys, politique, etc)
- Chefs de clan: Vampires nommés pour diriger ou guider les membres de son clan sur la ville. Il est le lien du clan avec le Prince.
- Harpies: Groupe de vampires qui font et défont les rumeurs, petit reste des cours européennes...
- Shérif: Vampire qui fait régner la loi sur la Ville. Il est directement sous les ordres du Prince et n'a de comptes à rendre qu'à celui-ci.


Le Sabbat: Les seules choses que vous pouvez connaître de la seconde grande secte vampirique, est que ce sont des monstres qui ont préféré rester maîtres des humains. Ils sont violents, regroupés en meutes et laissent diriger la bête qui est en eux.
C'est clairement une menace.

Les clans indépendants: Vous n'en connaissez ni le nombre ni leur puissance. Ils sont rarement acceptés par les Princes dans leurs cités
Sur Washington, le clan Giovanni est interdit depuis déjà quelques décennies. Vous avez pu apprendre (par votre sire, votre chef de clan ou par un vampire lambda de la ville) qu'il auraient été à l'origine de la mort de l'ancien Prince de la ville Marissa, une Tremere puissante.
Elle aurait dirigé Washington avant le prince actuel Marcus Vitel.
Depuis la mort du Prince Marissa, tout Giovanni à Washington peut être chassé à vue et emmené aux autorités.


Autres créatures surnaturelles: Il est très fortement déconseillé d'entrer en contact avec des Werewolfs, des Mages ou des Esprits.
Ce n'est pas clairement interdit, mais c'est à ses risques et périls.
avatar
Mumblybleu

Messages : 106
Date d'inscription : 20/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum