Système V7 - Suite de la campagne - Conversion de vos investigateurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Système V7 - Suite de la campagne - Conversion de vos investigateurs

Message par XIII le Sam 5 Déc - 2:12

Bonsoir ;

Voilà, j'ai finis la lecture du nouveau système de jeu, pas mal de choses ont changé, notamment en terme de gestion des échecs et Cthulhu (pour ne pas dire Dieu) sait que vous aviez besoin de ce changement de règle de jeu.

Donc, je vais convertir vos personnages joueurs en V7 et actualisé ainsi vos "vrai" niveau de santé mental... Rolling Eyes

Dans les points positif de ce système de jeu :

- Mise en avant des description des joueurs "avant" le jet de dé pour la description de leur action.

- En cas de réussite, les joueurs prennent la mains sur la narration de la réussite de leur personnage (toujours avec l'avale du Gardien.... Non, on ne tue pas un Profond avec un jet réussite de crochetage !).

- En cas d'échec, on peut "redoubler son jet" si les circonstance le permette.

Exemple :

Le personnage de Clément gravit un escarpement pierreux, une fois en haut, il observe à la jumelle, un petit groupe d'anglais monter un camps proche d'une pyramide. Puis, il entame la descente, hors les prises sont difficile, il fait nuit et le sol semble se dérober sous ces pas.

Clément décrit alors à la demande du MJ un jet Grimper (plus d'athlétisme) de 30%.

Le premier jet : 89% est un échec...

Le meneur de jeu : Ton personnage est bloqué dans sa descente et tu sentes que tu es entrain de perdre l'équilibre, tu cherches une prise pour ne pas tomber de l'escarpement rocheux et te retrouvé cul par dessus tête en bas. Tu peux redoubler ton test...

Le second jet : 25% Réussite !

Tu finis par descendre, lentement, sans encombre.

Le second jet : 45% Echec !

Tu finis par arrivé en bas, mais tu perds l'équilibre sur une pierre qui roule sous tes pas et tu finis la descente sur les fesses, en arrivant en bas, un rocher te déboîte l'épaule ...

Autre élément vraiment bien trouvé, les dés bonus / malus...

En gros, si vous avez un dé bonus, vous jeter 3 D10, deux pour les dizaine (de 2 couleur différente) et 1 pour les unité (de couleur différente aussi, du coup, sauf si vous avez des D10 avec 10, 20, 30 etc).

Du coup, en cas de "bonus" vous prenez la dizaine la plus basse pour jauger de votre réussite... en cas de malus, c'est le dé le plus haut. C'est très très con, surtout si les deux dé de dizaine affiche tout les deux 90 !

Les Grands Anciens sont parfois joueur avec les statistiques...

Gaspard pourra nous démontré par ces talents de mathématicien que cette événement à quand même peut de chance d'arriver.(1% de chance que ça arrive... selon mes calculs pas très savant).

Bonne soirée !

Votre Gardien des Arcanes.
avatar
XIII

Messages : 738
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 43
Localisation : (Sur Garonne) Grenade

Voir le profil de l'utilisateur http://starshipbattlesystem.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum