Séance du 27 février 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Séance du 27 février 2017

Message par Sainte Poucrasse le Dim 5 Mar - 19:19

Salut,

Bon bin c'est un peu décousu comme récit mais j'ai eu du mal à suivre ce qui s'était passé. Donc si vous avez des précisions, n'hésitez pas à rajouter des posts pour compléter Smile

----------------------------------------------------------------------------------------------

On se rend au temple d'Horus pour en apprendre un peu plus sur Saladdin (le paladin d'Horus qui avait combattu le prêtre de Sobek).

Oubli : Il y avait un troisième homme dans le combat contre le prêtre de Sobek : il avait escaladé la statue de Sobek, avait saisis le disque solaire que la statue tenait dans ses mains et il l'avait jeté dans le puits une fois le prêtre de Sobek vaincu.

Note : Il y a en ce moment un paladin d'Horus en ville qui enquête sur la mort de la prêtresse d'Isis.

On apprend que Saladdin fut l'un des piliers de la révolution contre la précédente dynastie et il a aussi été un des piliers de la guerre contre le culte de la flamme noire (c'était il y a plus de 700 ans). On n'a jamais retrouvé son corps (sa tombe est vide).

Ce culte tournait autour d'un artefact (que personne n'a jamais retrouvé) et Saladdin s'est éteint peu après.

Remarque : le combat contre le culte de Sobek était antérieur à la révolution contre la précédente dynastie et le combat contre le culte de la flamme noire.

Au temple d'Isis, Gwenaelle et Paris retrouvent leur ami minotaure « Akilès » (minotaure blanc, noble, habillé de façon un peu dépareillé, porte une amulette d'Athéna). Ils rencontrent également une prêtresse d'Isis, sœur Isiardis. Elle est très inquiète : elle a reçu une missive : une invitation à se rendre le lendemain à midi au temple de Set (c'est une requête du « conseil de la fraternité » - sous le seau de la paix). Est-ce un piège ?

Au temple d'Horus on apprend que Saladdin avait disparu sous la ville alors qu'il combattait le culte de la flamme noire (aussi appelé le culte des ombres).

Ils parviennent à cerner certaines zones où se seraient battus le culte de la flamme noire (qui voulait éliminer les autres cultes), et les prêtres des différents cultes (il y aurait eu également un dragon des ombres qui aurait été lié au culte). Ces lieux de combat se situeraient désormais sous la ville.

On croise sur le chemin le hobbit Pépin. Il est aussi invité par le temple de Set et ne l'enchante pas.

Shaïmar et Drenzt survolent la ville de nuit (sans en informer les autres aventuriers) et ils vont un peu explorer les égouts/nécropoles de la ville.

Le lendemain, avant de se rendre au temple de Set, on se rend dans les souterrains d'Alexandrie dans l'espoir de retrouver la lance (trouver un indice).

Note : on se rend dans les souterrains car Shaïmar a eu une vision des zones de combats passés contre le culte de la flamme noire (un des membres du culte avait un diamant avec une flamme noire à l'intérieur).

On découvre une ancienne ville sous la ville (de grandes maisons décorées avec des statues).
avatar
Sainte Poucrasse

Messages : 114
Date d'inscription : 29/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum