Interrogatoire et filature (février 2016)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Interrogatoire et filature (février 2016)

Message par Gaspard De La Nuit le Jeu 21 Avr - 13:27

Séances 7 :

Les présents :
Drenzt (Paul) le scribe elfe noir
Shaïmar (Stéphane) la sainte guerrière exotique
Gwenaelle (Céline) le mage elfe

Les personnages joués en pnj :
Achille -dit Hornbull- (Simon) le mercenaire minotaure
Nethy (Christelle) la gardienne de la terre
Pépin-le-grand (Cécilie) le tailleur petite-gens en quête du grand amour
Isiardis (Paul-Marie) la prêtresse d'Isis


Nethy, Achille, le lieutenant, Gwenaëlle (qui était descendu brûler du rat) et Omayma remontent dans la cuisine. Gwenaëlle reprend sa concoction d'antidote. Drenzt va aider Pépin dans le réfectoire : des gens se battent, des gens paniquent, des gens meurent... se faisant il reconnaît un des hommes dans la salle. Il est sûr de l'avoir vu entrer dans le temple de Seth un peu plus tôt, au coucher du soleil.
Finalement Gwenaëlle termine son antidote (pour 5 personnes) tandis qu'Achille ne se sent pas très bien. Shaïmar essaie de soulager un maximum de personnes. Fort heureusement, des prêtres de différents dieux arrivent, y compris Isiardis, pour administrer les soins à tout ceux qui en encore besoin.
Drenzt, Shaïmar et Gwenaëlle décident de suivre l'homme que l'elfe noir a reconnu tandis que les autres restent avec le lieutenant et Omayma pour interroger le tavernier qui n'a pas encore émergé.
L'homme rentre simplement chez lui. Drenzt et Gwen attendent une heure sans rien remarquer avant de retourner à la taverne, non sans avoir pris la précaution de marqué la petite maison de pierre. Shaïmar reste un peu plus longtemps mais ne remarque rien de plus, si ce n'est que le temple de Seth, supposé avoir trois étages, en affiche maintenant un quatrième...

L'interrogatoire du tavernier révèle rapidement que c'est lui-même qui a mis du poison dans les endroits les plus reculés de sa cave, dans le but uniquement de se débarrasser de ces rats qui ponctionnaient ses réserves. Le cuisinier a dû aller se servir au mauvais endroit...
Qui lui a donné le poison ? Un type comme ça dont il ne connait pas le nom...
Quel type ? Un type...
Quel type ? Le type qui lui a fait savoir qu'un tunnel allait déboucher dans sa cave, lui a intimé le secret et quand les rats sont arrivés par ce même tunnel qui a proposé de les empoisonner...
Il ne connaît pas son nom, on ne plaisante pas avec la Guilde des Voleurs...
Drenzt retrouve le poison (de la ciguë réduite en poudre...) dans la cave et confirme que c'est bien celui utilisé.




Le lieutenant embarque le tavernier.
Drenzt examine l'entrée du tunnel, il y fait noir, très noir. Un léger courant d'air froid (maléfique ?) en sort. Le tunnel est étroit, 1m50 de haut à peu près. Achille aurait bien du mal à s'y faufiler. Shaïmar n'est pas chaude pour y aller...

C'est le soir, tout le monde rentre au temple d'Isis pour se reposer et récupérer, excepté Pépin qui s'éclipse avec Omayma.
Gwen envisage de faire le guet devant la porte de Drenzt mais finalement y renonce...

Drenzt s'éclipse donc dans la nuit, il va visiter la maison de l'homme qu'ils ont suivi plus tôt.

Il parvient sans trop de mal à entrer dans la petite maison, composée d'une pièce en rez-de-chaussée et une pièce à l'étage. L'homme n'est pas là. Rien ne sort de l'ordinaire dans la maison, il semble être un ouvrier standard.
Drenzt rentre se coucher au temple d'Isis.

Entre-temps, Pépin est aussi rentré.

Au petit matin, les compères demandent à examiner la chambre de la Grande Prêtresse, où elle a été assassinée.
Hamad les guide, mais il est visiblement réticent à laisser des gens entrer dans cette chambre.

C'est une pièce assez grande, bien rangée, avec un coffre, une grande étagère, un très grand bureau supportant différents ustensiles de magie, et bien sûr un lit assez simple. Une seule entrée, des fenêtres magiquement protégées et surtout intact, pas de passage secret... Ils ne découvrent rien. Hamad leur confirme à nouveau que la seule chose qui manque est le Timon, une orbe capable de naviguer des bateaux dans l'espace.

Ils se rendent ensuite à la Grande Bibliothèque, où des novices inquiets leur parlent de disparitions et de meurtres qui demeurent très mystérieux.

Ils vont au temple de Seth, pour le voir de leurs yeux d'un peu plus près. C'est une tour noire haute de quatre, oui, quatre étages, recouverte de bas reliefs. Une grande porte est encadrée de deux énormes statues du dieu à tête d'âne. La tour est au centre d'une grande place, des gens sont en train de déménager toutes leurs affaires dans les maisons en bordures (il est dit en effet qu'il ne faut pas traverser l'ombre du temple).
Ils s'approchent du temple, ils voudraient bien y entrer même si Shaïmar pense que c'est une mauvaise idée. Drenzt commence à se sentir mal. Ils décident de partir et Drenzt échappe de peu à la transformation...
avatar
Gaspard De La Nuit

Messages : 415
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 36
Localisation : Dans mon salon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum