Troll de Salon de Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Famille Leiber

2 participants

Aller en bas

Famille Leiber Empty Famille Leiber

Message par XIII Lun 4 Mai - 11:37

Originaire de la vallée du Rhin, cette famille est installée à Paris depuis le milieu du 19ème siècle.

*Werner Leiber le grand-père était un richissime homme d'affaire dans le milieu de l'art et de l'histoire de l'art, toutes périodes réunis. Il est décédé en 1904 et c'est depuis son fils Wilhem qui gère les affaires.

*Volker Leiber est le petit frère de Wilhem. Archéologue de profession, il utilise l'argent de la famille pour financer ses chantiers à travers le monde, avec l'aide de ses enfants, Maxime et Marthe, et de ses neveux, Paul et Casimir.

*Les jumeaux Maxime et Marthe se ressemble beaucoup physiquement mais sont très différent au niveau du caractère. Ce sont pourtant tout deux de riches oisifs, assez peu portés sur les affaires familiales. Maxime est un adepte de sports extrêmes : course automobile, ascension du Mont-Blanc, safari... Marthe suit son frère partout, immortalisant ses exploits en photographie.

*Leopoldine Leiber est la soeur de Werner et Volker. Toujours célibataire à 35 ans, elle est la brebis noire de la famille. Adepte de l'occultisme, elle lit énormément de manuscrits antiques. Son neveu Casimir passe beaucoup trop de temps à écouter ses discours abscons...

Voilà, je compte décimer la famille Leiber au cours de l'année qui vient !! Je pense commencer par jouer Volker, et prévoir ensuite Maxime. Pour la suite, j'ai un vivier de personnages dont l'historique s'enrichira avec le temps...

*************

Léopoldine :

Je te propose un Jean Noblet original (c'est à dire un Tarot qui date de 1650, qui est dans tas famille depuis cette époque et qui est complet).
Tirer les cartes avec ce Tarot te donne, naturellement +10% de chance de faire des "prédictions" juste.

Le Tarot de Jean Noblet est visible, virtuellement, ici :

http://a.trionfi.eu/WWPCM/decks07/d05925/d05925.htm

Le pistolet je te propose celui-ci, parfaitement intégrer aux origines allemande de ton personnage :

Famille Leiber P%2008%20DWM%20AVANT%201910

Pistolet P 08, fabrication DWM avant 1910. Poinçonné de l'armée impériale sur le côté droit de la glissière, le devant du pontet étant poinçonné d'un aigle de cette période. Chargeur nickelé fond bois.

En terme de jeu :

P08 Luger / Munition 9 mm Parabellum / Cadence 2 / Capacité 8 / Action : Semi-automatique / Chargement : Magasin / Portée de base 15 m / Défaillance 98-94-68 / Année de fabrication 1908 / Dommage : 1D10 pour chaque balle (2 coups au but 2D10 de dommage)
XIII
XIII

Messages : 750
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 50
Localisation : (Sur Garonne) Grenade

http://starshipbattlesystem.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Famille Leiber Empty Re: Famille Leiber

Message par Gaspard De La Nuit Lun 11 Mai - 17:02

Volker Leiber, décédé après la première journée d'enquête, en compagnie de Harry Cover...

Sa jeune soeur Léopoldine, parapsychologue en deuil, est en quête de la vérité, quelle qu'elle soit !!


Dernière édition par Gaspard De La Nuit le Lun 11 Mai - 17:20, édité 1 fois
Gaspard De La Nuit
Gaspard De La Nuit

Messages : 480
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 42
Localisation : Dans mon salon

Revenir en haut Aller en bas

Famille Leiber Empty Re: Famille Leiber

Message par XIII Lun 11 Mai - 17:10

Elle ne va pas être déçu !
XIII
XIII

Messages : 750
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 50
Localisation : (Sur Garonne) Grenade

http://starshipbattlesystem.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Famille Leiber Empty Re: Famille Leiber

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum