Troll de Salon de Provence
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Que d'Os ! Que d'Os !...

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Message par Gaspard De La Nuit Ven 15 Mai - 15:09

Résumé du meneur :
Que d’Os ! que d’Os !… (09 JAN 15)

Vous commencez à visiter les ruines du Temple, mais, rapidement, votre groupe se sépare. Effectivement, après avoir écouté – et entendu du bruit- à l’immense double porte qui se dresse face à vous, tandis que l’essentiel de votre groupe s’enfonce dans un couloir parallèle à senestre (à gauche), Xantor et Shand… décident d’investir le premier sous-sol.
 Le Rez de Chaussée :
 Contournant ce qui s’avèrera plus tard être la Grande Salle du Temple, Amanddhyne, Ham, Cormac, Maudric, Damakos, accompagnés de Chantelune, d’Eirik (le père du jeune Heimir) et de Maître Rigel (le forestier qui vous suit depuis Sköten), vous vous enfoncez dans un vaste couloir décoré de nombreuses statues (tant à dextre qu’à senestre) représentant à priori des moines ou des clercs vêtus selon une mode venue d’un autre temps. Manifestement ce bâtiment est abandonné depuis des centuries, voire des millénies. Arrivés au bout du couloir, au moment où celui – ci s’oriente vers la dextre, Damakos ressent la présence d’un esprit qui entre contact avec lui. Apparaît devant vous la forme spectrale d’un mâle de la race du Petit-Peuple qui, Damakos vous le révèle, lui délivre le message sibyllin suivant :
- Partageons cordialement l’expression « Bon pied, bon œil. »
Puisque j’ai « Bon pied », ayez « Bon œil… »
 Tandis que cetains tergiversent, *, Damakos et Maudric reprennent leur cheminement. Le coude passé, ils découvrent une porte. Après écoute, ils l’ouvrent et tombent sur la Grande Salle du Temple, manifestement abandonnée depuis - doux euphémisme ! – longtemps : impressionnante couche de poussière au sol, meubles vermoulus, voire effondrés, toiles d’araignées pendant du plafond ou obstruant les coins. Leur attention, cependant, n’a guère le temps de s’attarder à ces détails car, entre l’autel et la monumentale statue d’argile d’une divinité oubliée se dresse un « homme » (j’entends par là une créature mâle de race indéterminée) qui, malgré l’intervention cordiale de Maudric (il me semble), se met à psalmodier quelque incantation. Au côté du Barde, Damakos réagit et vous appelle à l’aide. Le temps de vous diriger vers le Temple, vous retrouvez Maudric en totale incapacité de se mouvoir (Immobilisation des Personnes), et, tandis que vous vous préparez à réagir, alors que la statue, déchirant sa gangue d’argile séché, dévoilant un squelette de très grande taille, se dirige vers vous, « l’homme » disparaît. Le combat s’engage, sans trop de maux pour votre groupe. Malgré quelques horions octroyés à ???, vous réussissez assez rapidement – l’espace de quatre ou cinq rounds de combat – à détruire la statue…

 Le sous-sol :
 Deux volées d’escalier descendues, Xantor et Shand… débouchent dans une « rotonde » octogonale au milieu de laquelle trône un bassin de même forme, salle dans laquelle s’ouvrent quatre portes. Empruntant celle ouvrant sur l’Est, ils découvrent un couloir se terminant par trois nouvelles portes.
 Porte Nord : Elle donne sur une petite salle, à priori un vestiaire, puisque y reste une série de porte-manteaux sur lesquels traînent des capes dans un état plus que délabré. Cette pièce, cependant, est occupée par un « Nem Halott » (une créature ni-morte ni vive, à l’instar de celles qu’a animées par deux fois Chantelune) qu’ils détruisent sans coup férir.
 Porte Sud : Exactement semblable à la pièce Nord : mêmes meubles, à priori même usage, même présence, même issue du combat.
 Se dirigeant vers l’Est, le Guerrier et le Roublard ouvrent la porte derrière laquelle ils découvrent une pièce manifestement occupée, car meublée d’une couche, de plusieurs coffres,… Peu de temps, cependant pour observer la pièce : auprès d’une table (d’un bureau ?) se dressant au mitan de la pièce se tient un « homme » (j’entends par là une créature mâle de race indéterminée) qui ne semble pas apprécier votre intrusion…

* Note du MD : l’un d’entre vous a eu une réflexion de première importance, sans aller plus loin… -
Gaspard De La Nuit
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