Troll de Salon de Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Lève-toi et marche !...

Aller en bas

Lève-toi et marche !... Empty Lève-toi et marche !...

Message par Gaspard De La Nuit Ven 15 Mai - 15:06

Résumé du meneur :
Lève-toi et marche !… (12 DEC 14)
Le combat fini, tout le monde se retrouve sur la place du village. Tout le monde… ou presque ! Effectivement, Ragnar OLAFSSON, le chef du village et clerc d’Odhinn apostrophe Chantelune :
« Je ne saurais jamais trop vous remercier, vous et vos compagnons, de votre intervention qui a sauvé, j’en suis conscient, de nombreuses vies. Vous êtes tous les bienvenus, et ce sera grand honneur, pour moi, d’accueillir sous mon toit une Prime-Née, mais pas questions que CA entre dans notre village !… »
Ce faisant, il désigne le Décurion Peau-Verte relevé par la Maistresse des Arcanes.
« Mais ne tardons pas : rassemblons au Temple les corps de ceux qui sont vaillamment tombés et retrouvons-nous dans ma maison : C’est fête, ce soir, car ceux qui nous ont quittés sont tombés les armes à la main : conduits par les Walkyries, ils sont en route vers le Valhöll d’Odhinn. Alors buvons et festoyons en leur honneur…»
Après que Chantelune ait fait sortir son « suivant » de l’enceinte du village, non sans lui avoir confié la garde de la porte orientale, vous vous retrouvez dans la grande maison, la chope à la main. Tandis que la bière coule à flots, charcutailles et fromages sortent à profusion sur les tréteaux dressés pour faire bombance.
La fête bat son plein lorsque Ham et Xantor arrivent, non sans s’être débarrassés de l’étrange garde. Mis à part Chantelune, probablement fatiguée par les derniers événements et qui demande à se retirer, vous remarquez tous que l’archer en poste dans la tour de guet pendant l’attaque de KRONNENBERG n’est manifestement pas à son aise.
Xantor engage la discussion avec lui. Il est manifestement facile de lui tirer les vers du nez :
« Mon fils Heimir, a disparu… Il était avec moi sur la tour de guet. Quand, à court de flèches, je suis descendu en mêlée, je lui ai intimé l’ordre de rester céans… mais je le connais : je ne sais quelle folie l’aura poussé à quitter ce refuge… Je pensais que, dans l’allégresse de la victoire, il s’était éclipsé et qu’il reviendrait tantôt… Je ne sais où il se trouve… »
Amadhynne intervient
« Je l’ai croisé : il venait de franchir la palissade au septentrion de la tour. Il était armé d’une dague…
- Quelle diablerie a-t-il encore inventé !…»
Comme suite à la suggestion de … (je ne sais plus qui !), vous décidez de suivre sa piste, ce qui, de nuit, n’est pas évident. Après l’avoir découverte, vous arrivez tant bien que mal à la suivre jusqu’à ce qu’elle croise celle des Peaux-Vertes ayant fui après l’attaque enrayée à la porte occidentale. Ne trouvant plus trace du jeune Heimir, vous en concluez qu’il a été capturé par une troupe d’une quinzaine de Peaux-Vertes. (Il me semble, mais sans aucune garantie, que l’un d’entre vous a trouvé un indice laissant penser qu’il a été capturé ; peut-êtr la dague vue par Amandhynne…). Vous suivez cette nouvelle piste pendant à peu près une lieue avant de tomber sur le corps de cinq Peaux-Vertes étrangement mutilés, comme s’ils avaient été griffés. Aucune trace des dix Peaux-Vertes manquants. Par contre une nouvelle piste, beaucoup plus voyante part vers le méridien…Après un début d’altercation entre Chantelune et Cormac (il me semble à propos de son Art Nécromant), vous décidez de reprendre chemin et de suivre cette nouvelle piste…


Necrone40 :
Par la barbe du grand Triphullon et de ses sabots sacrés, la noirceur de cette étrange nuit fait donc place à une timide aube. Nous voilà lancer dans une action, corps et âmes d'investissement de cette vieille bâtisse angoissante accolée à sa falaise, précédemment repérée. Qu'allons nous découvrir dans se repaire où nous ont mené les traces que nous suivions?

Allons nous retrouver le garçon et si oui en bonne santé?

Faisons le nécessaire, que l'on puisse fêter cela autour d'un grand banquet des retrouvailles ! Razz Laughing
Gaspard De La Nuit
Gaspard De La Nuit

Messages : 480
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 42
Localisation : Dans mon salon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum