Troll de Salon de Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les sondages....

+4
et_syl20
Jezebel
Mickael
XIII
8 participants

Aller en bas

Les sondages.... Empty Les sondages....

Message par XIII Mer 9 Nov - 13:21

se sont Trumpé une nouvelle fois ! lol!

XIII
XIII

Messages : 750
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 50
Localisation : (Sur Garonne) Grenade

http://starshipbattlesystem.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les sondages.... Empty Re: Les sondages....

Message par Mickael Mer 9 Nov - 13:56

Ca fait peur... Je ne trouve cette blague que moyennement Hilarante...
Mickael
Mickael

Messages : 26
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 39
Localisation : Salon

Revenir en haut Aller en bas

Les sondages.... Empty Re: Les sondages....

Message par XIII Mer 9 Nov - 16:32

Pourquoi, Hila (pas) ri Clinton à l'élection de Trump ? Il n'avait qu'a pas Trumpé sa femme.

Laughing
XIII
XIII

Messages : 750
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 50
Localisation : (Sur Garonne) Grenade

http://starshipbattlesystem.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les sondages.... Empty Re: Les sondages....

Message par Jezebel Jeu 10 Nov - 10:01

Ce qui est "triste", c'est que les sondages sont justes, Mme Clinton a plus de voies, mais les Etats Unis D'Amériques ne sont pas une démocratie, juste une république...

*NB pensez a supprimer vos email après ce message* ^^
Jezebel
Jezebel

Messages : 114
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les sondages.... Empty Re: Les sondages....

Message par XIII Jeu 10 Nov - 10:54

Tu crois que Trump Hillari quand il a vu le résultat des élections ? Mad
XIII
XIII

Messages : 750
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 50
Localisation : (Sur Garonne) Grenade

http://starshipbattlesystem.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les sondages.... Empty Re: Les sondages....

Message par et_syl20 Jeu 10 Nov - 11:49

Je vois pas où est le problème, ils sont est en démocratie.
Les règles électorales sont connues avant le vote.

Ca me fait peur le nombre de personnes qui se jouent dictateur à vouloir imposer leur choix à la place d'une représentation démocratique.
et_syl20
et_syl20

Messages : 89
Date d'inscription : 04/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les sondages.... Empty Re: Les sondages....

Message par XIII Jeu 10 Nov - 12:29

D'un post sur un jeu de mot, je suis tenté de répondre sérieusement... Je me suis Trumpé d'attention ! Razz
XIII
XIII

Messages : 750
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 50
Localisation : (Sur Garonne) Grenade

http://starshipbattlesystem.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les sondages.... Empty Re: Les sondages....

Message par Amanddhyne Ven 11 Nov - 17:58

Je ne sais pas si Trump hilari mais moi j'me marre Laughing Laughing Laughing Laughing
Amanddhyne
Amanddhyne

Messages : 474
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les sondages.... Empty Re: Les sondages....

Message par Vilfried Ven 11 Nov - 22:06

Quoi qu'il en soit, cette élection fut décoiffante !

Espérons que celui-ci ne leur jouera pas de la flûte... ou de l'har-monica.

Bon, il est vraiment temps de se coucher, là...
Vilfried
Vilfried

Messages : 172
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les sondages.... Empty Re: Les sondages....

Message par Astiane Sam 12 Nov - 14:28

Je suis assez d'accord avec Sylvain, il faut arrêter de se la jouer grand donneur de leçon. Il a été élu selon les règles en vigueurs dans son pays. Ces règles sont normalement connues de tous les gens en age de voter là-bas. Qu'on soit d'accord ou non avec sa politique, le résultat est là. C'est aux américains de juger maintenant de sa compétence (ou non) durant son mandat et de réagir en conséquence.

Nous ferions mieux de nous occuper de nos "politiciens", de leur travail et de nos propres lois car il y a suffisamment à en dire et à faire.
Astiane
Astiane

Messages : 431
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 43
Localisation : Salon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Les sondages.... Empty Re: Les sondages....

Message par Le sénateur Sam 12 Nov - 16:34

A dire oui, on peut en parler et en dire tout ce que l'on veux. A faire, c'est juste une blague... Y a rien à faire.(c'est pas contre toi céline Wink )

Nos "lois" sur le vote et la façon d'élire sont tellement débiles et injustes qu'elles ne permettent et ne permettront aucuns changements jamais. Les mecs au pouvoir ne le lacheront pas, et feront tout leur possible pour le garder et minimiser l'impact du peuple X temps.

les américains ont peu être élus un parfait connard à leur tête, mais au moins EUX ils peuvent, ils ont le droit, et ils ont la capacité de le faire. Nous NON. Merci les alliances et deuxième tour, plus la Non représentation du vote à l'assemblée nationale. Bref...la totale.
arrêtons de baver sur les states, etc arrêtons de donner des leçons à tout le monde et commençons un peu à nous regarder et regarder notre politique avant de critiquer les autres.

Seul point positif, vue de loin et sans trop de certitude, mais au moins avec lui, les russes et les states vont recommencer à se parler. L'autre folle était la même que notre ségolene nationale. Dire et faire n'importe quoi sur l'échiquier international; risquer une guerre avec les chinois et les russes, surtout les russes qu'elle détestent.

Un point de détail enfin... mais c'est vraiment qu'un détail, Madame Clinton à dépensé 3 fois plus pour sa campagne qu'un mec soit disant milliardaire, étrange non?
Dans sa petite valise, elle tiens aussi pour fait avéré que son directeur de campagne et un proche des frères musulmans, et qu'ils participent aussi à la campagne...Etrange, non?

Alors après entendre dire qu'elle représente une sainte, pure et immaculé, qui défend seul les PD, les youpin, les chintocs, les bouffeurs de tacos, etc.. la gpa...j'en passe et des meilleures, et que son monde à elle est parfaitement bleu et génial... LAISSEZ MOI RIGOLER.

et non j suis pas pour Trump, mais c'est clair que la folle ,menteuse, hautaine non élue, oui, en France on ira mieux.


Haaa... une dernière, Trump lui est contre le traité pourri transatlantique qui va faire péter nos traditions, no AOP, et mourir encore plus vite nos paysans... Clinton était pour... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Le sénateur
Le sénateur

Messages : 271
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 51
Localisation : salon de provence

Revenir en haut Aller en bas

Les sondages.... Empty Re: Les sondages....

Message par XIII Sam 12 Nov - 21:26

Du coup, pour Stéphane, il voit ça comme un truc rassurant. Very Happy

Sinon, vous êtes au courant que ce n'était pas très sérieux à la base et surtout, juste un jeu de mot avec Trump / Trompé = Trumpé... hein...
XIII
XIII

Messages : 750
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 50
Localisation : (Sur Garonne) Grenade

http://starshipbattlesystem.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les sondages.... Empty Re: Les sondages....

Message par Astiane Sam 12 Nov - 23:54

XIII a écrit:, juste un jeu de mot avec Trump / Trompé = Trumpé... hein...

juste pour dire je pense que nous avions tous compris le jeu de mot Wink
Astiane
Astiane

Messages : 431
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 43
Localisation : Salon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Les sondages.... Empty Re: Les sondages....

Message par Vilfried Dim 13 Nov - 3:09

Et personne n'a relevé mon jeu de mots =(
'Suis frustré !
Vilfried
Vilfried

Messages : 172
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les sondages.... Empty Re: Les sondages....

Message par Le sénateur Dim 13 Nov - 9:14

si,si vilf on a remarquer ton jeu de mot avec une joueuse de flute... Cool Arrow


sinon c'est pas que ce soit rassurant, c 'est que c'est moins pire, c'est tout.


et enfin si au départ c'est un post pour rigoler, y pas de soucis. j ai pas parler de chose super sérieusement, en développant et tout et tout. Wink

Les sondages.... 8b383710
Le sénateur
Le sénateur

Messages : 271
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 51
Localisation : salon de provence

Revenir en haut Aller en bas

Les sondages.... Empty Re: Les sondages....

Message par Vilfried Dim 13 Nov - 10:30

C'est le risque lorsqu'on évoque du contenu politique. Il fallait t'y attendre : le topic, Hillary coché !
Vilfried
Vilfried

Messages : 172
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les sondages.... Empty Re: Les sondages....

Message par XIII Dim 13 Nov - 10:38

Hillary paillé quand Trump à su qu'il était élus ?

J'ai aussi pris en compte le risque du ricoché, mais je pensais pas à ce point, je me suis bien Trumpé sur mes estimations. Laughing Un peut comme les sondeurs US en faite !
XIII
XIII

Messages : 750
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 50
Localisation : (Sur Garonne) Grenade

http://starshipbattlesystem.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les sondages.... Empty Re: Les sondages....

Message par Astiane Dim 13 Nov - 10:44

Bravo Vilfried!!!!! Very Happy
Astiane
Astiane

Messages : 431
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 43
Localisation : Salon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Les sondages.... Empty Re: Les sondages....

Message par Amanddhyne Lun 14 Nov - 15:43

hhhihiiihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihil a ri mais vous êtes trop drôle

Amanddhyne
Amanddhyne

Messages : 474
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les sondages.... Empty Re: Les sondages....

Message par Jezebel Mar 15 Nov - 11:00

Je ne donne pas de leçons, j'offre un point de vu et un avis sur le sujet que je n'impose a personne.

Je comprend que les règles sont faites ainsi, et ils les respectent. Mais elle sont, pout moi, injuste.

Par définition, la démocratie est un régime politique dans lequel l’ensemble du peuple dispose du pouvoir souverain. Or le système electoral américain ne permet au peuple que de designer parti les X candidats seulement deux d'entre eux qui seront par la suite élus par les "grands électeurs". De ce fait le peuple américain ne vote pas pour son dirigeant mais est contraint de laisser sa voie entre les mains d'une minorité de citoyens qui ont le dernier mot. Et ce n'est pas la première fois que le peuple américain n'a pas le candidat avec le plus de suffrages élu président.(1824 Adams/Jackson, 1876 Hayes/Tilden, 1888 Harrison/Cleveland, 2000 W.Bush/Al Gore et en 2016).
Voilà pourquoi, je dit qu'il s'agit bien d'une république et pas d'une démocratie.
Jezebel
Jezebel

Messages : 114
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les sondages.... Empty Re: Les sondages....

Message par XIII Mar 15 Nov - 11:25

Ok, en même temps, le système a été créer par les pères fondateur de la nation américaine pour éviter qu'un populiste puisse être élus à la présidence des USA. Very Happy

Du coup, Hillary Clinton, dans le raisonnement des pères fondateur est elle une populiste, puisqu'elle a récolté plus de voix que son adversaire sans pour autant accéder à la présidence. C'est donc, que le système fonctionne .... finalement ! Laughing

La question suivante est selon moi la plus intéressante, que va réellement faire le Président Trump ?
XIII
XIII

Messages : 750
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 50
Localisation : (Sur Garonne) Grenade

http://starshipbattlesystem.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les sondages.... Empty Re: Les sondages....

Message par Vilfried Mar 15 Nov - 17:20

Je suis pas sûr que la question soit le nombre d'électeurs qui a voté pour un tel ou un tel. De toutes façons, la "politique" dans les US tient beaucoup plus du "show" que de l'opposition de lignes politiques, et ça date pas d'aujourd'hui. Quant on voit que de chaque côté, les seuls éléments de décision donnés aux états-uniens étaient les anathèmes, les raisonnements manichéens et autres arguments ad hominem, on peut difficilement croire à un choix rationnel, quelque fut le candidat élu. C'est naturel, les foules sont beaucoup plus influencées par un propos impactant que par une démonstration. Les publicitaires l'ont compris depuis longtemps, et c'est ainsi que se fait une élection aujourd'hui : l'émotion bat la raison.

Après, si le peuple ne parvient pas à faire des choix cohérents, on peut expliquer ça de plusieurs façons :
- Le peuple est constitué de masses incultes, sous-diplômées, cul-terreuses, consanguines, xénophobes, analphabètes, auquel cas on bascule vers une technocratie totalitaire, car EUX sauront ce qui est bien pour nous.
- Les élites manipulent le peuple qui a perdu son identité et le système est corrompu, n'agissant que pour les intérêts d'une minorité, auquel cas on bascule vers une despotisme éclairé, car EUX sauront faire le ménage où il faut.

Cela vous rappelle quelque chose ? Very Happy


" The system is rigged. Here's how to fix it. "
Donald trump.

" Half of Trump Supporters Are ‘Deplorable’ "
Hillary Clinton.

Heureusement qu'en France, on n'a pas à faire de choix cornéliens comme celui-ci.

Rolling Eyes

...

...

...

Laughing

“Political language is designed to make lies sound truthful and murder respectable, and to give an appearance of solidity to pure wind. ”
George Orwell, le vrai MC.
Vilfried
Vilfried

Messages : 172
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les sondages.... Empty Re: Les sondages....

Message par et_syl20 Mar 15 Nov - 22:24

En fait ils sont chiants vos posts.
et_syl20
et_syl20

Messages : 89
Date d'inscription : 04/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les sondages.... Empty Re: Les sondages....

Message par Amanddhyne Mer 16 Nov - 10:08

En fait ...C'est une forme de jeu de rôle avec une multitude de PNJ qui font ce que le MJ veut en fonction de son scénario prévisionnel ...
Mais qui est le MJ ? affraid
Amanddhyne
Amanddhyne

Messages : 474
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les sondages.... Empty Re: Les sondages....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum