Troll de Salon de Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

La faille : dans les Abysses (3)

+2
Gaspard De La Nuit
Vilfried
6 participants

Aller en bas

La faille : dans les Abysses (3) Empty La faille : dans les Abysses (3)

Message par Vilfried Mar 1 Nov - 17:44

Bonjour,

Je propose de faire la prochaine partie le samedi 12 novembre à 20h. Si la date ne convient pas et que rien n'est prévu le 19, je peux aussi proposer ce créneau.




Résumé un peu long car j'ai oublié de faire celui de la dernière partie.

La faille : dans les Abysses (3) 28_DnDAlumni_Underdark1

Après s'être reposés dans les environs du passage menant à la surface, le groupe a commencé à explorer la large et haute galerie dans laquelle ils se trouvaient. Celle-ci s'étendait sur des centaines de mètres avec de rares puits de lumière au plafond.
Pendant l'exploration, des clameurs se firent entendre et ils rejoignèrent rapidement ce qui s'avérait être un combat entre des gnomes des profondeurs et une créature informe : un babélien. Ils aidèrent les gnomes à vaincre la créature, et après avoir dissipé les malentendus quant à leur déguisement de drow, se firent guider jusqu'à la ville de Blingdenpierre par Seldig, le chef de brigade d'exploration.


La faille : dans les Abysses (3) Blingdenstone_sm_by_bryansyme-d98uuo9



Blingdenpierre ne serait pas qualifiée de ville par quelqu'un de la surface, car elle consiste en un vaste réseau de galeries naturelles et artificielles dans lesquelles des bâtiments ont été taillés à même la roche. Une unique porte imposante protège, ou plutôt protégeait, les habitants des nombreuses menaces venant de l'extérieur. Auparavant peuplée de douze mille habitants, la ville aujourd'hui en ruines accueille quelques centaines de survivants à une guerre menée par les drow à leur encontre il y a huit ans.



La faille : dans les Abysses (3) Big_bad_rat_by_scebiqu-d46v1vf



L'unique portail, au grand étonnement de Seldig, était verrouillé, et des cadavres de créatures anthropomorphes jonchaient les environs. Ceux-ci furent rapidement identifiées comme des gnomes atteints d'une forme de lycanthropie : des rats-garous. Suite à la découverte d'un journal, le groupe comprit que les habitants firent face à la propagation d'une maladie entraînant cette transformation. Après plusieurs semaines, le choix fut fait d'exiler les personnes infectées hors de la ville tout en activant les défenses de celle-ci. Le groupe parvint malgré tout, avec l'aide de Seldig, à ouvrir le portail pour y faire sortir un Duergar - un nain noir - qui avait été chassé de la ville.

Un passage fut débloqué afin de contourner le labyrinthe et le groupe put pénétrer dans les ruines de la ville. Après avoir traversé plusieurs galeries inhabitables, ils firent la rencontre de Skal'Ka, la doyenne et chef des survivants svirfneblins. Elle leur expliqua que les survivants de l'attaque menée il y a huit ans se sont dispersés : une partie erra dans l'Outreterre, sans grand espoir de survie ; d'autres sont partis à Mantol-Derith, une ville cosmopolite de l'Outreterre Moyenne qui, à défaut d'être accueillante, constitue malgré tout un refuge. Les quelques centaines qui sont restés dans les ruines espèrent une nouvelle patrie qui pourrait les accueillir, et c'était justement le but du groupe d'exploration de Seldig.



La faille : dans les Abysses (3) Most_honorable_burrow_warden___belwar_dissengulp_by_wood_illustration-d5cv0ta



À l'évocation des objectifs du groupe, Skal'Ka leur indiqua que des informations sur le dessein des drow pouvaient être trouvées dans les anciennes archives, qui se trouvent dans la partie inondée de la ville. Ria, Chantelune, Valen et Corbin s'y rendirent en barque, accompagnés de Seldig. Là-bas, ils trouvèrent des rapports sur les effectifs de Menzoberranzan, leur stratégie d'attaque et les liens avec une communauté Illithid. Ils obtinrent également des informations à propos des trois artefacts du roi Schnicktick, porté disparu suite à l'attaque des drow. Plus important, ils surprirent un personnage qui parcourait également ces archives. Après une poursuite téméraire mais infructueuse, ils parvinrent malgré tout à identifier le personnage comme un drow. Ils virent également le livre qu'il parcourait : un registre des svirfneblins expatriés avant la guerre. Leur inspection minutieuse du livre les mena à la conclusion qu'il cherchait probablement un certain Belwar Dissengulp, qui se trouve aujourd'hui à Mithral Hall.
Vilfried
Vilfried

Messages : 172
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

La faille : dans les Abysses (3) Empty Re: La faille : dans les Abysses (3)

Message par Gaspard De La Nuit Mer 2 Nov - 15:10

Je te confirmerai rapidement.
Vous avez joué jusqu'à quelle heure samedi dernier ?
Gaspard De La Nuit
Gaspard De La Nuit

Messages : 480
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 42
Localisation : Dans mon salon

Revenir en haut Aller en bas

La faille : dans les Abysses (3) Empty Re: La faille : dans les Abysses (3)

Message par Vilfried Mer 2 Nov - 15:34

Deux ou trois heures du matin, par là. On bien avancé sur la fin !
Vilfried
Vilfried

Messages : 172
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

La faille : dans les Abysses (3) Empty Re: La faille : dans les Abysses (3)

Message par Gaspard De La Nuit Ven 4 Nov - 9:47

J'essaierai de rester plus longtemps la prochaine fois. Smile
Gaspard De La Nuit
Gaspard De La Nuit

Messages : 480
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 42
Localisation : Dans mon salon

Revenir en haut Aller en bas

La faille : dans les Abysses (3) Empty Re: La faille : dans les Abysses (3)

Message par Gaspard De La Nuit Dim 6 Nov - 10:53

Comme Pentokrator a déplacé sa soirée au vendredi 11, je préférerais que tu mettes la tienne plutôt le 19. En effet, je peux rarement faire deux soirées de suite.
Dis moi si c'est ok pour toi, mais favorise les joueurs plus réguliers ! Very Happy
Gaspard De La Nuit
Gaspard De La Nuit

Messages : 480
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 42
Localisation : Dans mon salon

Revenir en haut Aller en bas

La faille : dans les Abysses (3) Empty Re: La faille : dans les Abysses (3)

Message par Le sénateur Dim 6 Nov - 13:21

peu pas moi le 19.
Le sénateur
Le sénateur

Messages : 271
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 51
Localisation : salon de provence

Revenir en haut Aller en bas

La faille : dans les Abysses (3) Empty Re: La faille : dans les Abysses (3)

Message par Vilfried Dim 6 Nov - 14:29

Coucou, du coup ça dépendra des autres retours, mais pour le moment je conserve cette date. Le perso du sénateur pourrait faire des rencontres "poulpeuses" selon la manière dont le groupe se débrouille, et ce serait dommage qu'il rate ça. Laughing Dans le pire des cas, je reporterai tout simplement à une autre échéance !

La faille : dans les Abysses (3) 76352-SOON-meme-Japanese-school-girl-cbAN
Vilfried
Vilfried

Messages : 172
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

La faille : dans les Abysses (3) Empty Re: La faille : dans les Abysses (3)

Message par Shin Tengu Dim 6 Nov - 20:14

salut cette fois on sera la lea et moi
Shin Tengu
Shin Tengu

Messages : 32
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

La faille : dans les Abysses (3) Empty Re: La faille : dans les Abysses (3)

Message par Gaspard De La Nuit Lun 7 Nov - 15:56

Je pourrais peut-être venir le 12 finalement, je le confirme rapidement. Very Happy

(Au menu : beignets de calamars)
Gaspard De La Nuit
Gaspard De La Nuit

Messages : 480
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 42
Localisation : Dans mon salon

Revenir en haut Aller en bas

La faille : dans les Abysses (3) Empty Re: La faille : dans les Abysses (3)

Message par Vilfried Lun 7 Nov - 22:51

Bonne nouvelle !

Mon ami Léo que vous avez vu à l'avant-dernière partie se joindra probablement à nous en incarnant un PNJ. On commencera la soirée avec le passage au niveau 4 pour certains et au niveau 3 pour d'autres, donc la partie à proprement parler devrait démarrer vers 21h.
Vilfried
Vilfried

Messages : 172
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

La faille : dans les Abysses (3) Empty Re: La faille : dans les Abysses (3)

Message par Gaspard De La Nuit Mer 9 Nov - 15:34

Et non, c'est fatal, je ne peux pas venir et j'en suis bien désolé... Sad
Gaspard De La Nuit
Gaspard De La Nuit

Messages : 480
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 42
Localisation : Dans mon salon

Revenir en haut Aller en bas

La faille : dans les Abysses (3) Empty Re: La faille : dans les Abysses (3)

Message par Amanddhyne Mer 9 Nov - 18:41

je suis en Auvergne mais vous êtes toujours les bienvenus
Que Léo n'hésite pas à faire chauffer le piano Wink
Amanddhyne
Amanddhyne

Messages : 474
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

La faille : dans les Abysses (3) Empty Re: La faille : dans les Abysses (3)

Message par Jezebel Jeu 10 Nov - 10:08

Présent !
Jezebel
Jezebel

Messages : 114
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

La faille : dans les Abysses (3) Empty Re: La faille : dans les Abysses (3)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum