Troll de Salon de Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

A la rescousse...

Aller en bas

A la rescousse... Empty A la rescousse...

Message par Gaspard De La Nuit Mer 13 Mai - 16:59

Résumé du meneur :
A la rescousse… (15 NOV 14)
Trois jours après votre arrivée au Temple, (soit le Secund Jor de Sunasleep, Prime Descade de Sunrise), Maître Akater vous réunit dans la Grande Salle du Temple. Il vous tient le discours suivant :
« A la suite des révélations que vous m’avez faites sur les activités des Peaux Vertes et la présentation de cet intrigant parchemin, j’ai envoyé des éclaireurs en quête de renseignements supplémentaires. L’un d’entre eux vient de me faire savoir qu’une attaque en règle se prépare contre le village de Kronnenberg, à environ deux jours au Méridien Occidental de mon Domaine. J’en ai référé à Pharaon, lui demandant humblement si je pouvais intervenir. Cela m’a été interdit : là n’est point ma tâche. Nous ne pouvons, cependant laisser ces « Bondi * », comme vous les dénommez, se faire massacrer. En outre, je pressens l’influence d’une puissante magie dans icelle intrigue : qui sait si les corps des Bondi ne seraient point relevés comme ce fut moult fois le cas par le passé :…. Remémorez-vous les Cohortes Innommables… Si, comme cela me l’a été notifié par le Grand Maître de la Destinée des Croyants, il m’est interdit d’intervenir, tout au moins ne puis-je le faire directement. Mais vous…. Libre à vous d’accepter ou de refuser, cela s’entend… Si vous avez des besoins divers, faites-le moi savoir…»
Très rapidement, Cormac (Gaspard) se lève, glisse quelques mots à l’oreille de Maître Akater et sort.
Mererèt intervient : les deux Guerriers, absents à cette réunion, ne participeront pas à cette queste : je les ai envoyés ce matin-même en mission de reconnaissance sur les contreforts des Hauts Plateaux des Soupirs au Septentrion (au Nord). Ils ne seront de retour devant que tierce jors ne se soient écoulés. Vous ne pouvez les attendre…
Ham Vertfeuillu, la Petite-Gens, pour sa part décide de rester au Castel « pour affaire le concernant ».
Il est convenu qu’ils vous rejoindront quelques jors plus tard à Kronnenfeld **.
En fin de réunion, avant que vous partiez préparer vos affaires, Maître Akater vous présente un de ses hommes de main, Sha… (Paul, nouveau joueur sur la campagne), jeune « touche à tout » rattaché au Temple, qui désire s’aguerrir.
Chacun de vous voit ses desiderata satisfaits, ((en fait pas grand-chose n’a été demandé). Pour vous permettre de gagner Kronnenfeld au plus tôt, votre Mentor vous offre un cheval de selle chacun. Seule Chantelune semble un peu déçue : à l’appel du familier qu’elle a invoqué la veille, aucun compagnon n’a répondu.
En fin de matinée, se mettent donc en route Sha…, (Paul), Chantelune (Stéphane), Damakos (Clément), Maudric Mi-main (Yves), Amanddhyne (Andréa) et Maître Rigel (le forestier de Sköten qui décide de porter secours à ses « Voisins »). Cormac, pour sa part, reste introuvable.
Le groupe de chevaucheurs se met en route et remonte une vallée en direction d’un petit col après lequel vous devez redescendre vers le village menacé. Emilieu d’après-midi, en passant le haut lieu, deux d’entre vous (Sha… et Amanddhyne, je crois) se sentent observés. Ils en parlent à Maître Rigel qui confirme leurs soupçons. Le groupe arrête sa progression. Damakos utilise son pouvoir de « Détecter la Vie » et sent une présence reptilienne de grande intelligence à environ 80 pas derrière vous. Il vous en fait part, mais vous ne discernez rien de particulier. Vous décidez de vous scinder : Sha… tend une corde en travers du chemin et se cache dans un buisson d’arbustes, Chantelune place un sort d’alarme et le groupe descend d’une dizaine de pas, se cachant dans les fourrés en contrebas du lieu de l’embuscade, faisant mine de quitter le terrain. Après une attente d’une dizaine de minutes, Damakos fait une nouvelle « Détection de la Vie ». L’Intelligence Reptilienne, bizarrement, se trouve perchée au sommet du buisson d’arbustes auquel est fixée la corde susceptible d’arrêter sa progression. Vous remontez en direction de la place. Tandis qu’une vague de brouillard se lève à l’entour du buisson suspect – Maudric reconnaît là l’usance d’une Arcane de Conjuration qu’il connaît : Mur de Brouillard -, Damakos met en place un contact spirituel avec l’intrus, et tente de le blesser psychiquement. L’alarme se déclenche, certains tentent d’affecter la créature se cachant là, mais que personne n’a vu lorsque Chantelune s’écrie « Cessez-là toute tentative d’agression ou vous aurez affaire à moi ! Il s’agit de mon familier pseudo-dragon ». Effectivement apparaît alors au sommet du buisson une créature ressemblant à un gros lézard, de couleur mordorée, doté d‘une paire d’ailes membraneuses, qui s’écrie « C’est pas cool : Pourquoi tu leur as dit ? »
Après les explications de rigueur au cours desquelles Chantelune vous avoue que la créature vient à l’instant de se révéler à elle, le reptile en question se présente : « Scrolombisch Labech Michmirr, avec 2 R, pour vous servir !... précise-t-il. Mais Scrolombisch suffira… » Vous reprenez votre progression vers Kronnenfeld…
Peu avant minuit, alors que vous approchez du village, vous entendez le tocsin sonner et apercevez la lueur d’un incendie à l’entrée occidentale de la bourgade. Manifestement, l’attaque des Peaux Vertes a débuté…
En fait, Cormac, qui s’est rendu sur place par ses propres moyens, est déjà à l’œuvre. Après avoir ralenti un groupe de Peaux Vertes se dirigeant vers la porte Orientale de la bourgade par l’utilisation d’une Symbiose Naturelle (Enchevêtrement), il tente d’abattre le chef, le blessant d’une flèche après plusieurs tentatives. Même si la blessure est bénigne, l’ensemble de son action est loin d’être sans effet : sous les ordres du blessé, quatre Yrch dont un Décurion se détournent pour le poursuivre. Le repérant grâce à leur Vison Nocturne, ils le flèchent et le blessent cruellement, mais Cormac, profitant d’un repli de terrain, réussit à échapper à ses poursuivants. Pendant ce temps, votre groupe met au point un plan d’action (?), ou, plutôt, chacun réagit en fonction de ce qu’il a pu voir, ressentir, et de ce qu’il se sent de faire pour porter secours aux villageois :
 La situation :
 Une troupe d’une dizaine de Peaux Vertes, dirigée par un Orc probablement plus aguerri que les autres se dirige vers la porte Orientale, y boute le feu au moyen de flèches enduites d’étoupe et se ruent à l’assaut.
 A l’Ouest, un incendie ravage la porte Ouest. Vous y entendez des cris et le cliquetis d’armes : probablement une mêlée…
 Au centre de la bourgade face au temple se tient une tour de guet au sommet de laquelle vous apercevez un archer dirigeant ses tirs vers l’occident, renforçant votre intuition d’un affrontement dans cette direction. A ses côtés, à la lueur de la lune, vous apercevez un jeune adolescent qui semble le seconder.

 Vos interventions :
 Porte Orientale :
 Tout en chantant pour inspirer courage à ses compagnons, Maudric charge à cheval, blesse un Décurion, descend de monture et s’engage au combat contre son adversaire qui sera occis un peu plus tard. Le Barde, pour sa part, sera légèrement blessé.
 Damakos utilise son Pouvoir d’Extension (en quelques rounds, il atteint une taille de plus de quinze pieds, se jette au combat au milieu des Peaux Vertes. Il en occit trois (si mon compte est bon…)
 Chantelune crée un Mur de Brouillard pour protéger la porte, décoche un Missile Magique sur le Décurion affrontant Maudric, puis, lorsque le décurion est occis, utilise une Arcane Sombre pour le relever.
 Palissade Septentrionale et Porte Occidentale :
 Après avoir aidé les défenseurs de la Porte Orientale et ses compains intervenus sur ce lieu par deux Bénédictions, Amanddhyne se dirige vers la palissade septentrionale, à la hauteur de la tour de guet. Elle entend un chant majestueux s’élever du centre du village, se rend compte que l’archer en poste, ayant probablement utilisé tous ses traits, quitte la tour pour foncer en mêlée repousser les assaillants de la porte occidentale.
 Shand…, après avoir escaladé la palissade, se glisse dans l’ombre et lance une dague sur un des Peaux Vertes ayant forcé la porte. Il le tue. Il aperçoit un homme d’une trentaine d’années, vêtu d’une cotte de mailles, armé d’une épée longue qui, les yeux injectés de sang, se rue vers les agresseurs en invoquant le Saint Nom d’Odhinn.
 La défense des Villageois :
 Porte Occidentale :
Surpris par l’attaque de la Décurie Occidentale, le feu ayant détruit la porte, les défenseurs étaient en grand danger, lorsqu’interviennent conjointement l’archer, le Prêtre d’Odhinn et Shand……… Lorsqu’une corne se fait entendre, les Yrch décrochent et fuient…
 Porte Orientale :
Retardés par l’enchevêtrement de Cormac, la Décurie Orientale n’a pu coordonner son attaque et totalement surprendre les villageois. Regroupés à la palissade, ceux-ci se défendent becs et ongles. Même s’ils subissent quelques pertes, même si, sous les coups de boutoirs des Yrch conjugués à l’affaiblissement dû à l’incendie, la porte s’écroule, votre intervention interdit aux Peaux Vertes de pénétrer… Lorsqu’il prend conscience de l’échec de la tentative d’intrusion Orientale (lourdes pertes combinées à l’affolement des quelques Peaux Vertes restantes lorsque se relève le Décurion) le Chef du Groupe d’Assaut sonne le repli…

* Note historique : La société Viking comptait trois classes dans l’échelle sociale. En bas de la pyramide, se tenaient les « Thralls », les esclaves. A l’échelon intermédiaire, composant l’essentiel de la société, les « Bondi », c'est-à-dire les hommes libres, Vikings d’origine, ainsi que quelques étrangers. Tous, marchands comme paysans, étaient habilités à porter les armes. C’étaient les Bondi qui formaient l’essentiel des troupes lors des raids qui ont ensanglanté l’Europe occidentale du VII au XI° siècle. Enfin, en haut de la pyramide, les Nobles, dont les chefs, les Jarls, étaient élus par le Thing, c'est-à-dire l’Assemblée des Bondi.

** Ceci n’a pas été joué : par ce rajout, je justifie ainsi les absences respectives de TheSteph, Killian et Fabrice.

NB : Rendez-vous est pris pour le second vendredi du mois prochain, soit le
VENDREDI 12 DECEMBRE.
En raison des problèmes liés à l’apport de nourritures et boisson, Andréa, dans sa grande gentillesse, nous accueille dans son palais… Grand Merci à elle…
Gaspard De La Nuit
Gaspard De La Nuit

Messages : 480
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 42
Localisation : Dans mon salon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum