Troll de Salon de Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Saumon Fumé et Dattes Fraîches (10 OCT 14)

Aller en bas

Saumon Fumé et Dattes Fraîches (10 OCT 14) Empty Saumon Fumé et Dattes Fraîches (10 OCT 14)

Message par Gaspard De La Nuit Mer 13 Mai - 16:58

Résumé du meneur :
Saumon Fumé et Dattes Fraîches (10 OCT 14)
La créature abattue, chacun vaque à ses occupations : recherche de passages, fouille du sarcophage ouvert, collecte de vénérables ossements…
Aux dires de Chantelune, se dévoilant experte en nécromancie –pour lutter contre ses ennemis, ne vaut-il pas mieux les bien connaître ? affirme-t-elle - la créature, quoi que différente s’apparenterait aux ombres, tirant partie de sa puissance de sa double existence sur le Plan Primaire et le Plan Négatif.
Ham profite de cette pause pour vous présenter un parchemin illisible qu’il annonce avoir découvert sur le corps du chef orc abattu la veille en fin d’après-midi. Après quelques essais infructueux (Chantelune :Read Magic, Maudric Mi-main : Déchiffrement), la mage elfe, par le biais d’une arcane – Comprehend Languages – finit par vous livrer son interprétation :
Gloire et Honneur
au Vaillant Chef de Guerre
ULAG
Comme convenu lors de nos prescesdents courriers, vous trouverez à l'endroit que vous m'avez indique toutes les armes dont vous aurez besoin pour mener rondement nostre petit bargain…
De mesme, des lors que les primes resultats de vos actions se feront connoistre, veuillez avoir la politesse de me faire savoir le lieu dans lequel je pourrois desposer le "petit cadeau" promis a vostre esminent shamann.
Dans l'attente de vos (bonnes) novelles,
Vostre desvouee alliee,
Qui Vous Savez
Tant dans le fond que dans la forme, ce parchemin vous intrigue pour les raisons suivantes (liste non exhaustive – NDR) :
- Ulag n’est pas un nom, mais le titre décerné à un Seigneur de Guerre chez les Peaux Vertes. (Quelque chose comme Colonel ou Général)
 - Ce parchemin est rédigé dans un langage inconnu, proche du langage écrit du Prime Peuple de Roc, mais ce n’en est pas. Une « langue écrite » Peau Verte ?
 - De toute évidence, c’est bien la première fois que des Peaux Vertes utilisent un langage écrit… dans un registre de langue recherché, qui plus est !…
 - Un trafic d’armes semble être à l’œuvre dans la région…

Au bout d’un temps plus ou moins long, en fonction de vos envies, vous remontez, les derniers étant appelés à l’extérieur par Damakos.
Arrivé à l’extérieur, surprise : les courtines en ruine ont disparu, laissant place à de vastes bâtiments à l’architecture étrange, totalement inconnue de vous, le paysage à l’entour, par contre, restant le même :
- Le puits a cédé la place à un ravissant bassin agrémenté d’un séduisant jet d’eau.
- Face à vous, là où tantôt se dressait un corps de logis délabré et proche de s’écrouler sous les assauts conjugués de Dame Nature et Sire Temps, se tient en haut d’une allée dallée pentue un vaste bâtiment dont les titanesques statues de la colonnade vous faisant face avoisine les quinze pas de haut.
- Au mitan de cette colonnade se tient un vieil homme – le vieil homme « mort » aperçu par Damakos et que Andh…… avait tenté de soigner - qui vous accueille dans un petit sourire à la fois moqueur et contrit.
« Permettez-moi de vous adresser mes excuses les plus sincères pour la « manipulation » dont vous avez été victime. Effectivement, si vous êtes céans, c’est suite aux intrigues que j’ai emberlucoqué à votre encontre… (Je ne vais pas, in extenso, retranscrire la discussion qui suivit puisqu’elle dura près d’une heure, je me contenterai donc d’en tirer les grandes lignes – Encore NDR)
 Le vieil homme se nomme Akater, il est prêtre d’Osiris et Magister Arcanae de grande puissance ; il réside en ce lieu depuis une dizaine d’années.
 Il s’est installé céans, mandé par Kanelaton VII, son Roi (qu’il affuble du titre de « Pharaon ») et Maître Spirituel (Commandeur des Croyants).
 Toute l’histoire qui vous a mené en ces lieux n’est que « piperies », puisque la jeune fille soit-disant enlevée n’est autre que Mererêt, sa petite fille, qui quoi que âgée non de trente ans comme j'ai commis la sottise de vous le déclarer, mais plutôt d'une vingtaine d'années, est capitaine de sa garde et Clergesse d’Horus. Quant au « petit garçon » (que vous aviez oublié au village – Toujours NDR), c’est également un compagnon de Maître Akater et se nomme Heka.
 Le site est protégé des intrus par une illusion de grande puissance le faisant apparaître comme il était avant l’installation des « Främmande » (les Estrangers).
 La raison pour laquelle il vous a attiré céans : il est mandaté pour fournir ce que l’on peut appeler une aide logistique à de jeunes aventuriers en devenir : abri sûr, formation, entraînement, initiation à certaines arcanes… Devant l’air dubitatif de certains, il vous promet de ne pas faire à votre encontre œuvre de prosélytisme : bien entendu, si d’aucuns embrassent sa Foi, il les accueillera avec tout l’amour qu’un père spirituel peut porter à ses ouailles, mais là n’est pas son but ultime. Il ne vous demande rien en échange. Pressé par vos questions, il finit par avouer que son peuple a quitté son « domaine » loin au méridien à cause d’une malédiction, que sa présence sur les contreforts occidentaux des Hauts Plateaux des soupirs et toutes ces manigances sont en partie liées à cette malédiction. Cependant, quelle que soit votre insistance à se sujet, il ne dévoile rien de plus, éludant la question par un sempiternel « Il n’est pas encore temps d’évoquer tout cela… »
(Apriori, il me semble avoir résumé ici l’essentiel de votre conversation avec maître Akater. Si l’un(e) d’entre - vous se remémore quelque chose d’important que j’aurais oublié, merci de me rafraîchir la mémoire…)
Après un repas digne de ce nom, des chambres vous sont allouées et votre vie au « Domaine » s’organise autour de vos apprentissages. D’aucuns pratiquent l’art des Arcanes, d’autres s’initient au maniement d’armes qu’ils ne connaissent pas encore.
Le lendemain, Cormac (l’homme au Corbeau) et And… (la jeune druidesse Prime-Née) s’éloignent dans les collines pour fêter Beltrane (l’équinoxe de printemps dans leurs religions respectives, très proches l’une de l’autre). Ils sont accompagnés par Heka qui se révèle être un lutin…
Gaspard De La Nuit
Gaspard De La Nuit

Messages : 480
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 42
Localisation : Dans mon salon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum