Troll de Salon de Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Des bottes en croco ! (22/04/2016)

Aller en bas

Des bottes en croco ! (22/04/2016) Empty Des bottes en croco ! (22/04/2016)

Message par Gaspard De La Nuit Lun 2 Mai - 18:03

Séances 9 :

Les présents :
Nethy (Christelle) la gardienne de la terre
Drenzt (Paul) le scribe elfe noir
Gwenaelle (Céline) le mage elfe
Shaïmar (Stéphane) la sainte guerrière exotique
Achille -dit Hornbull- (Simon) le mercenaire minotaure

Les pnj :
Pépin-le-grand (Cécilie) le tailleur petite-gens en quête du grand amour
Omayma, barde petite-gens

Pépin a donc ouvert la porte, s'est glissé dans la salle et à jeté un oeil sur ce qui s'y déroule.
"Une cérémonie tout ce qu'il y a de plus legit : une vingtaine de personnes, quatre gardes homme-lézards et un prêtre. Une grande idole d'un dieu à tête de crocodile. Et deux crocodiles blancs et un crocodile géant. On ne devrait pas les déranger, on n'est pas venu pour ça."
Omayma : "Ca me rappelle Sobek, Dieu du Nil, mais ça remonte à l'Antiquité ! C'était un dieu ambivalent, qui donnait la vie mais qui pouvait aussi la prendre..."
Drenzt : "Soyons sûr : on peut faire une détection du mal ?"
Nethy : "Il se passe quelque chose de funeste derrière cette porte."
Rapidement, malgré les réticences de Pépin qui sort quand même son lance-pierre, un plan d'action est monté.
Shaïmar dévoile son plus grand secret en même temps que ses épaules : elle possède deux grandes ailes d'aigle fauves dans le dos.

La porte donne accès sur un couloir semi-circulaire en mezzanine surplombant de presque 3m une salle circulaire. Le couloir descend en pente douce des deux côtés de la salle vers le fond. Au fond à gauche : deux gardes homme-lézards dont un archer. Au fond à droite : une vingtaine de personnes qui psalmodient et deux autres gardes homme-lézards, avec une grille derrière eux. Au fond au milieu : une estrade, un mur couvert de hiéroglyphes, une grande double-porte, l'idole, le prêtre et une jeune femme toute nue, l'air subjuguée ! Au centre un grand bassin avec des crocos...

Des bottes en croco ! (22/04/2016) Sobek-10

Le crocodile géant avance en rythme avec la psalmodie vers la jeune femme, qui semble vouée à un destin tragique !!
(quel téméraire ce Pépin !!)

Drenzt parvient à faire une attaque sournoise sur l'archer, le neutralisant d'emblée (backstab !)
Shaïmar descend en planant vers le prêtre, préalablement protégé contre le mal, se faisant évitant in extremis un mauvais sort... et bam ! Lumière dans ta face !!

Le prêtre aveuglé s'effondre d'un coup en convulsant... et comme il s'effondre, il subsiste à sa place une silhouette d'un prêtre différent, en robe blanche, le visage dur et buriné, la peau très noir, qui disparaît comme aspiré à travers les double-portes au fond de la salle.

S'ensuit un combat épique où les flèches de Nethy volent, où Achilles se fait des bottes en croco géant (à sa taille) et où Pépin parvient à ne tirer que sur les méchants...
La jeune femme est légèrement blessée mais Drenzt la met hors de danger.

"Azzaoud !" s'exclame Omayma en reconnaissant le prêtre effondré.  "C'est un jeune prêtre de Thot qui avait disparu il y a plusieurs semaines."

Après soins et léger repos, la fouille des gardes montrent que ce sont des mercenaires professionnels avec du matériel de qualité correcte.
Notamment :
80po fois 3
30 flèches +1 (partagées entre Nethy et Shaïmar)
1 dague +1 (Drenzt)

Drenzt parvient à crocheter le double-porte qui reste pourtant bien fermée, inexplicablement.
Nethy explore le passage derrière la grille : un escalier monte en grand colimaçon sur au moins trois étages et débouche dans une ruelle. Shaïmar prend le prêtre pour l'emmener au temple d'Isis pour qu'il bénéficie de quelques soins. Elle repère l'emplacement de la ruelle.



J'avais fixé deux objectifs pour ce combat : sauver la jeune femme et vaincre le prêtre.
Les personnages devaient remplir un de ces objectifs pour passer de niveau, les paladins devaient remplir les deux.
Tout le monde passe niveau 3.
Je dois dire que le sort de Lumière était un joli coup à faire d'entrée de jeu !


(Source de l'image : http://magie.alliance-magique.com/sujet-17100.php)
Gaspard De La Nuit
Gaspard De La Nuit

Messages : 480
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 42
Localisation : Dans mon salon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum