Troll de Salon de Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

One shoot pour une 1ére expérience via roll 20

4 participants

Aller en bas

One shoot pour une 1ére expérience via roll 20 Empty One shoot pour une 1ére expérience via roll 20

Message par crowbow Lun 10 Aoû - 6:55

L'objectif est simple... J'ai mon jeudi, mon vendredi et mon samedi de dispo. Et y a rien de prévus alors je propose à tous le monde de rester chez sois et de vous laissez aller a un scénario "one shoot" qui seras tiré de "Naheulbeuk" mais totalement improvisé par moi même c'est a dire une petite parti avec fiche persso rapide et une parti d'un soir sur roll 20 (se dernier est un site de rp gratuit) je pourrais vous mg et vous initier a un rp distant et rapide si sa plais je risque de préparé un truc plus gros (donc pas one shoot) mais on verras sa =) je vous laisse la possibilité de tous participé mais en décaler car se genre de parti se font avec 4 players (5 si je suis en forme) se seras par contre le soir car je garde des horaires nocturne pour mon travail de nuit.

biz a tous cordialement crowbow

ps: n oubliez pas vos bière sinon vous ne pourez pas en boire se qui serais fâcheux surtout si vous en voulez lol!
crowbow
crowbow

Messages : 71
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 32
Localisation : saint-chamas

Revenir en haut Aller en bas

One shoot pour une 1ére expérience via roll 20 Empty Re: One shoot pour une 1ére expérience via roll 20

Message par crowbow Mer 12 Aoû - 15:30

bon puisque personne se présente pour le moment je met mon scénario en stand by quitte a se que mon projet de dernière minute tombe a l'eau...
crowbow
crowbow

Messages : 71
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 32
Localisation : saint-chamas

Revenir en haut Aller en bas

One shoot pour une 1ére expérience via roll 20 Empty Re: One shoot pour une 1ére expérience via roll 20

Message par Astiane Mer 12 Aoû - 23:05

y a peu de monde en été Smile. ca repartira à partir de la rentrée
Astiane
Astiane

Messages : 431
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 43
Localisation : Salon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

One shoot pour une 1ére expérience via roll 20 Empty Re: One shoot pour une 1ére expérience via roll 20

Message par crowbow Jeu 13 Aoû - 5:08

je me doute... C'est pour sa que j'ai proposé un roll 20 histoire de rester chez sois avec son fauteuil le temps d'une soirée =) mais sa tente personne de faire sa... =/ dommage j'aurais essayer ^-^
crowbow
crowbow

Messages : 71
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 32
Localisation : saint-chamas

Revenir en haut Aller en bas

One shoot pour une 1ére expérience via roll 20 Empty Re: One shoot pour une 1ére expérience via roll 20

Message par crowbow Jeu 13 Aoû - 5:09

enfin je 'attendais a au moins une personne...
crowbow
crowbow

Messages : 71
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 32
Localisation : saint-chamas

Revenir en haut Aller en bas

One shoot pour une 1ére expérience via roll 20 Empty Re: One shoot pour une 1ére expérience via roll 20

Message par XIII Jeu 13 Aoû - 10:09

J'ai cherché ce qu'était roll20 :

https://roll20.net/

Finalement, je pense que l'on ne c'est peut être pas bien compris sur la nature du JDR pratiquer...

Toi tu as besoin de ceci :

One shoot pour une 1ére expérience via roll 20 Dessiner-un-ordinateur-facile

et aussi de ça :

One shoot pour une 1ére expérience via roll 20 Centrale-nucleaire-Tricastin

et ça :

One shoot pour une 1ére expérience via roll 20 TD-W8980(UN_01

Bon.... face à ce constat nous on utilise surtout ça :

Notre imagination, mais aussi des tables des chaises, du papier, des vrais dés et surtout on se réunis dans une même unité d'espace et de temps suffisamment proche pour que l'on puisse parler et s'écouter ensemble.

Je n'ai rien contre la dématérialisation de l'activité de jeu de rôle, toutefois, moi, je n'ai pas le temps de m'y consacré. Autre élément, l'aspect "conviviale / rencontre / rapport humain" et pratiquement, pour moi, aussi important que le jeu pratiqué.

Du coup, je t'invite à tester le jeu de rôle "sur table" sans gadget électronique, un ligne internet, un logiciel qui ne tourne certainement que sous windows et une centrale nucléaire comme "moteur".

Je pense que ce n'est pas "très étonnant" au vu des joueurs ici, qu'il n'y est pratiquement personne pour "jouer en ligne" ...

Very Happy
XIII
XIII

Messages : 750
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 50
Localisation : (Sur Garonne) Grenade

http://starshipbattlesystem.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

One shoot pour une 1ére expérience via roll 20 Empty Re: One shoot pour une 1ére expérience via roll 20

Message par crowbow Jeu 13 Aoû - 10:51

ou pas...
je propose au moins une ouverture ou il n'y a rien de prévus...
Mais juger se qu'on connais pas c'est plutôt vilain non...?
je propose de la nouveauté après si personne ne se sent temps pis ^-^
crowbow
crowbow

Messages : 71
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 32
Localisation : saint-chamas

Revenir en haut Aller en bas

One shoot pour une 1ére expérience via roll 20 Empty Re: One shoot pour une 1ére expérience via roll 20

Message par XIII Jeu 13 Aoû - 13:21

En faite, j'ai déjà pratiquer le JDR via un ordinateur, c'est long ET chiant. Mais, c'est un avis parfaitement subjectif et personnel.
XIII
XIII

Messages : 750
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 50
Localisation : (Sur Garonne) Grenade

http://starshipbattlesystem.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

One shoot pour une 1ére expérience via roll 20 Empty Re: One shoot pour une 1ére expérience via roll 20

Message par crowbow Ven 14 Aoû - 1:02

tu sais sa dépend de comment le mg gère la situation certain ne t'offre pas le choix se qui peux paraître frustrant ( ou carrément frustrant )
crowbow
crowbow

Messages : 71
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 32
Localisation : saint-chamas

Revenir en haut Aller en bas

One shoot pour une 1ére expérience via roll 20 Empty Re: One shoot pour une 1ére expérience via roll 20

Message par XIII Ven 14 Aoû - 9:48


Dans la mesure où c'était moi le MJ lors de cette expérience... Very Happy Ce qui me frustrait c'était la lenteur de chaque action des joueurs.
XIII
XIII

Messages : 750
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 50
Localisation : (Sur Garonne) Grenade

http://starshipbattlesystem.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

One shoot pour une 1ére expérience via roll 20 Empty Re: One shoot pour une 1ére expérience via roll 20

Message par crowbow Ven 14 Aoû - 10:43

Et tu savais te servir de tous les outils: règle, marqueur carte, création des tokens, du background, brouillard de guerre... etc ou tu a fais sa via un tuto? Comment sa c'est passer?
crowbow
crowbow

Messages : 71
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 32
Localisation : saint-chamas

Revenir en haut Aller en bas

One shoot pour une 1ére expérience via roll 20 Empty Re: One shoot pour une 1ére expérience via roll 20

Message par Gaspard De La Nuit Ven 14 Aoû - 11:10

De mon côté, j'apprécie que tu arrives en proposant une expérience différente de ce que nous faisons et je t'en remercie.
Malheureusement, et je ne suis pas le seul, je suis assez peu dispo, en moyenne deux soirs par mois, pour faire du jdr.
Gaspard De La Nuit
Gaspard De La Nuit

Messages : 480
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 42
Localisation : Dans mon salon

Revenir en haut Aller en bas

One shoot pour une 1ére expérience via roll 20 Empty Re: One shoot pour une 1ére expérience via roll 20

Message par crowbow Ven 14 Aoû - 11:18

c'est sa le pb. C'est pareil pour moi je propose sa, car la je suis bien plus dispo les jours férié ^^.
crowbow
crowbow

Messages : 71
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 32
Localisation : saint-chamas

Revenir en haut Aller en bas

One shoot pour une 1ére expérience via roll 20 Empty Re: One shoot pour une 1ére expérience via roll 20

Message par XIII Ven 14 Aoû - 11:52

crowbow a écrit:Et tu savais te servir de tous les outils: règle, marqueur carte, création des tokens, du background, brouillard de guerre... etc ou tu a fais sa via un tuto? Comment sa c'est passer?

J'ai utilisé un logiciel qui tournait sous linux et qui proposait en effet un belle ensemble d'outil dont tu parles. Disons que ce qui m'a arrêté c'est l'aspect : Jouer 2X4 heures avec 2 joueurs (donc 2 soir) pour un scénario qui devrait, sur table, passer en une soirée avec 4 joueurs. Razz

Et puis, faisant des réunion sur Skyppe, franchement, après 1 heure, j'ai tellement mal au crâne que je suis obliger d'arrêter.

Bref, pour moi, c'est "sur table"...
XIII
XIII

Messages : 750
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 50
Localisation : (Sur Garonne) Grenade

http://starshipbattlesystem.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

One shoot pour une 1ére expérience via roll 20 Empty Re: One shoot pour une 1ére expérience via roll 20

Message par crowbow Ven 14 Aoû - 13:44

Tu n'est pas fais pour le mj sur ordi c'est surtout sa selon moi. C'est carrément différent entre papier et via une machine...
Sans vouloir t’offenser. Si tu veux être se genre de mj (sur ordi via roll 20 ou autre) tu dois te sentir a l'aise dans se que tu fais sinon sa marche pas.
C'est comme essayer de mj une parti avec 40°c de fièvre c'est possible mais pas très optimisé. Et je comprend ta réticente, pour ma par je ne suis pas encore capable de mj sans un programme puisque j'ai commencer comme sa...
Donc je ne peux même pas envisager de faire se que tu fais. les gens avec qui j'ai mj sur ordi on pour ma par apprécier le concept car je savais ou j'allais et avais déja eux pas mal d’expérience sur du rp sur ordi.
Après ta réticence pour le support ne te permet pas outre mesure d’être optimiste sur le sujet et donc d’apprécier se dernier... On peux pas tous aimé surtout si tu est nostalgique.
Et sur skype c'est lourd pas de push to talk le mieux c'est de faire sa via un mumble ou ts3 et roll 20 permet aussi un système skype intégré.
crowbow
crowbow

Messages : 71
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 32
Localisation : saint-chamas

Revenir en haut Aller en bas

One shoot pour une 1ére expérience via roll 20 Empty Re: One shoot pour une 1ére expérience via roll 20

Message par crowbow Sam 15 Aoû - 3:52

bon dernière chance se soir si 3 joueur se présente sinon projet a l'eaux
crowbow
crowbow

Messages : 71
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 32
Localisation : saint-chamas

Revenir en haut Aller en bas

One shoot pour une 1ére expérience via roll 20 Empty Re: One shoot pour une 1ére expérience via roll 20

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum