Règles complémentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règles complémentaires

Message par Vilfried le Mer 22 Mar - 19:38

En cours d'édition

Nouvelle saison, nouvelles règles. C'est suite à vos commentaires que j'ai décidé d'adapter certaines règles, sans pour autant les dénaturer. Elles concernent principalement les dons et ajoutent un système de localisation des dégâts, afin que la description roleplay des actions ait un réel impact sur la résolution de celles-ci. Bref, voici :

Localisation des dégâts
Si une partie du corps est spécifiée durant l'action :
- Un malus sera donné à l'attaque selon la partie du corps : il est plus difficile de viser l’œil que l'abdomen.
- Un bonus éventuel s'appliquera à la CA : un casque rend plus difficile de toucher la tempe.
- Ou à l'altération de statut prévue : un mort-vivant ne sera pas nauséeux.
- Selon l'arme utilisée (contendant, tranchant, perforant, rayon), l'effet pourra être différent : on ne va pas viser l’œil avec un marteau, mais le crâne, et l'effet sera différent.
- Certains dons comme Attaque en finesse, Attaque en puissance et tir de précision auront un impact sur le malus d'attaque, afin qu'ils gardent leur intérêt.
- Des seuils de constitution ou de dextérité existeront afin de déterminer la présence et l'impact des effets secondaires parmi lesquels on peut citer l'aveuglement, la nausée ou la paralysie.
- Des jets de sauvegarde adverses pourront bien entendu annuler les effets secondaires, ceux-ci devront dépasser un score de 10 + (1/2 BBA) + caractéristique clé ou 10 + (1/2 NLS) + caractéristique clé pour les sorts de blessure.

Je termine ces jours-ci de créer une table d'effets afin de donner corps à tout ça. Je voudrais me contenter de 3 tables pour que ça n'ait pas (trop) d'impact dans la durée des combats, et surtout afin de respecter l'équilibre. Le but étant que ce soit moi qui me casse la tête à gérer ça dans les combats, et non les joueurs.
Pour rééquilibrer les combats, tous les adversaires seront considérés comme ayant 1 point de moins en facteur de puissance.

Le corps-à-corps

- Attaque en puissance : si un personnage souhaite mettre toute la force dans son coup au détriment de la précision, il souffrira d'un malus de -2 supplémentaire s'il ne possède pas le don attaque en puissance. Un personnage aura un bonus de localisation de +1 lors d'attaques en puissance s'il possède ce don.
- Attaque en finesse : concernant les armes éligibles, si un personnage souhaite utiliser sa dextérité au lieu de la force dans une attaque, il souffrira d'un malus de -2 s'il ne possède pas le don attaque en finesse. Un personnage aura un bonus de localisation de +1 avec les armes associées s'il possède ce don.
- Charge : le fait de charger augmente le malus de localisation de -1, car il sera plus difficile de viser une partie du corps en mouvement.
- Attaque sournoise : la capacité spéciale attaque sournoise donne un bonus de localisation de +2 et une augmentation du DD de sauvegarde de 1.
- Arme empoisonnée : une arme empoisonnée visant une partie très innervée du corps (cœur, tripes, nuque, ...) voit le DD de sauvegarde contre le poison augmenter de 1 et diviser par 2 le temps d'arrivée d'un effet secondaire.
- Type d'arme : une arme à deux mains entraînera un malus de localisation de -1, qui sera annulé si le personnage possède le don Arme de prédilection pour l'arme associée. Concernant les armes à une main et les armes légères, ce don apportera un bonus de localisation de +1.

Les armes à distance

- Tir de précision : le don apportera un bonus de localisation de +1.
- Arme de prédilection : le don apportera un bonus de localisation de +1 pour l'arme associée.

Les sorts de rayon

Cela ne concerne que les sorts de rayon qui infligent des dégâts aux PV (rayon de givre, rayon de flammes, rayon lumineux...) et non les autres (rayon affaiblissant, énergie négative, ...).

Les sorts de blessure

À l'heure actuelle, les sorts de blessure n'ont aucun intérêt en jeu, si ce n'est soigner les morts-vivants sous le contrôle du lanceur (et encore, y'a plus efficace). Selon la partie du corps visée, un effet supplémentaire pourra y être lié.
avatar
Vilfried

Messages : 108
Date d'inscription : 12/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règles complémentaires

Message par Gaspard De La Nuit le Jeu 23 Mar - 8:36

Ça risque de faire un peu usine à gaz à gérer pour toi tout ça !
Je trouvais déjà qu'à ADD2 ça manquait parfois de souplesse...
avatar
Gaspard De La Nuit

Messages : 404
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 35
Localisation : Dans mon salon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règles complémentaires

Message par Amanddhyne le Jeu 23 Mar - 14:27

ouais ouais !!!!!
avatar
Amanddhyne

Messages : 419
Date d'inscription : 11/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règles complémentaires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum