Troll de Salon de Provence
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Message par XIII Lun 4 Mai - 11:44

La liturgie monastique actuelle respecte essentiellement encore la composition de la règle de saint Benoît, fixée vers 530.

Matines : entre minuit et le lever du jour
Laudes : à l'aube (vers 6 heures)
Tierce (troisième heure après le levant) : à 9 heures ou avant la grande messe1
Sexte (sixième heure après le levant) : à midi environ
None (neuvième heure après le levant) : à 15 heures environ
Vêpres : au début de soirée (vers 17 ou 18 heures)
Complies : le soir,avant le coucher du soleil

****************

CR de la séance de jeu du vendredi 13 FEV...
1 - Le groupe de Guingamp :
Invités à la table de Tristan de Guingamp, Sire Alidur (Céline) et Dame ??? (la vieille guérisseuse d'Eric) expliquent leur présence et demandent de l'aide au Comte. Celui-ci, intrigué par cette histoire de brigandage, décide de dépêcher sur place un de ses sergents d'armes, Guérin le Routier (joué par Paul). Au dessert, un jeune chevalier Gwen de Kermoroc'h dit Gwen le Gauche, non en raison de sa maladresse, mais de l'amputation du membre supérieur gauche consécutive à une grave blessure subie au cours d'une joute (personnage joué par un pote, Arnaud... en fonction de ses disponibilités), et son compère Hugues le Disert, un jeune bateleur bien fait de sa personne et beau parleur (joué par un ami d'Eric), décident de se joindre à la petite troupe. Le comte Tristan de Guingamp suggère à Sire Alidur, avant de rejoindre Kergaër - le hameau où vous avez fait connaissance - de passer au Monastère de Bourbiac, à la sortie occidentale de la ville, où sont détenues les archives de la famille de Penthièvres (Famille de l'ancien Comte de Guingamp, suzerain et juge de Guichard le Sanglant, maudit par ce dernier au cours de son exécution).
Le lendemain, avant de rejoindre Kergaër, la petite troupe fait un crochet par le monastère. Devant l'hésitation du portier, Hugues use de son charme naturel pour lui faire ouvrir la porte et les conduire à l'armarium (la bibliothèque). Après une recherche les conduisant au mitan de la journée (sixte, comme l'a précisé Christophe dans un post sur le forum...), "la vieille" -la seule à savoir lire ! - découvre trois documents intéressants :
a - le Procès-Verbal de condamnation de Guichard de Lanvellec.
b - le PV d'exécution du même Sire de Lanvellec.
c - le registre des naissances et décès de la famille de Penthièvres. Etrangement, la dernière page écrite a été arrachée...
Après copie de ces documents - Hugues,encore une fois, a su se montrer très persuasif... -, la petite troupe reprend route vers Kergaër, non sans avoir demandé à un des prêtres du monastère de les accompagner...
2 - A Kergaër
En attendant le retour des "Guingampais", les autres personnages vaquent à diverses occupations :
prise de notes en vue de l'écriture d'un "Jeu" (??? - Andréa) petit tour de reconnaissance à l'orée de la forêt  (??? - Christophe, discrètement suivie de loin par Fitz Longvoyant - Clément), Hélène de Loudéac organisation de "festivités" pour les quatre enfants du hameau (Christophe), tandis qu'"Andréa" va voir une veuve vivant dans la tierce maison de Kergaër. Celle-ci lui indique que sa fille, mariée à un paysan du hameau voisin, Kergoguer, lui a révélé le passage, il y a quelques lunes de deux jeunes bacheliers -jeunes hommes de bonne éducation, non nobles, célibataires -, qui se sont rendus dans la forêt et ne sont pas reparus...
Renseignements pris auprès de la dite fille, il s'avère qu'ils sont passés il y a dix lunes - tiens, délai séparant de la disparition de Frère Barnabé, l'ermite de Kergaër, rapprochement fait entre autres par Hélène de Loudéac...-, que, sans être nobles, ils étaient armés de pied en cap (Anneaux sur cuir, épée au côté, et blason d'argent au chef de gueules (argenté avec une bande rouge en haut), qu'à son retour, Sire Alidur - si ma mémoire ne me fait pas défaut - identifie comme étant les armoiries de Penthièvres...
Entre temps, Hélène de Loudéac, utilisant son bagout naturel, a réussi à décider deux paysans à se joindre à vous : le forestier de Kergoguer et le meunier de Belle-Isle en Terre, le bourg le plus proche...


***********

Héléne de Loudéac, après avoir marché pendant près d'une heure est arrivé au manoir en ruine en puissante compagnie, composé de héro chevalier et compagnons.

A l'intérieur de celui-ci, un homme est sortie pissé, le capitaine de la garde de Guingand à cru bon de donner l'ordre de le fléché, puis s'en est suivit une charge, furieuse.

Suite à cela les complices de l'homme, que nous soupçonnons être des brigands faisant courir la rumeur que le bois est maudit, se sont enfermé dans la tour la plus solide et on profité des hauteurs pour riposté.

Mais, avant cela, la veille, qui nous sert de guide et qui lit la carte du bois, nous a fait remarquer d'étrange agissement des animaux, notamment une corneille qui cale sa tête sous son aile et une nué de mouche, qui en pleine hivers n'est pas commun.

Enfin, le moine qui nous accompagne, c'est pris une flèche décoché par les coquins réfugier dans la tour, ce sont de mauvais chrétien !

Sir Alidur, quand à lui, a été explorer le grand bâtiment pour y faire la découverte, des réserves de la tour carré sud, qui semble vide... sans pour autant y avoir encore descendu.

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Il me semble que le conte d'une partie de l'aventure ait été occulté c'est à dire que le beau jeune homme blond avec quelques tâches de rousseur sur le visage, agé d'une vingtaine d'année et qui était tranquillement en train de se soulager a été percé d'une flèche sans sommation et voyant celà dame Gwenddhis lui a fait un enchantement de peur qui l'a prostré et les autres se sont acharnés sur lui pour le tuer alors qu'il était sans défense et qu'il ne nous avais pas attaqués et que l'on avait aucune preuve qu'il était un bandit Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Sur ce, ses compagons, qui étaient au moins deux et qui étaient à l'intérieur ont pris peur et sont monté en haut de leur tour pour se défendre ...ils ont blessé notre moine et en voulant toucher dame Gwenddis l'arc et la flèche sont tombé à ses pieds...donc apparemment piètres archers ils sont .... Laughing Laughing Laughing Laughing

Dame Mathilde, que certains compagnons appellent "la vieille" a mis à l'abri le corps du jeune homme pour essayer de le sauver ... peut être le ressuciter ????? pour l'interroger ou tout autre chose ..

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XIII
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