Résumé de la séance du 6 Juin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résumé de la séance du 6 Juin

Message par Astiane le Dim 14 Juin - 20:30

Joueurs : Andreas, Cécilie, Sylvain, Paul, Clément et Céline

Lieu : Le Caire

La séance commence par de la piscine, puis dégustation de hamburgers maisons, puis piscine, puis dessert de sorbet, puis piscine puis... euh non je m'égare la :s

Bref... nous sommes le Mercredi 4 Février, il est 20h. Thomas lit la vie d'un Dieu dans sa chambre.

Après le repas, l'équipe composée de Louisa, Undercover, Vador, Thomas et George décide de se rendre à la fondation Penweh. Undercover est déguisé en femme égyptienne. Thomas et George en égyptien grâce à l'aide de Smith.

Louisa et Vador restent dans l'hippomobile pour surveiller les alentours.

Thomas, Undercover et Georges partent fouiller la fondation. Le bâtiment comporte 3 étages :
 
              - 1er étage : entreprise d’import-export
              - 2ème étage : cabinet de courtage en assurances
              - 3ème étage : fondation Penweh

Manuel d’une fouille en règle d’un lieu (par Undercover) :

                - 1ère étape : crocheter la porte (et galérer pour y arriver)... c'est long....15min plus tard
                - 2ème étape : crocheter la porte (et galérer encore plus pour y arriver)... c'est long, c'est très long... 45min plus tard
                - 3ème étape: ascenseur, escalier, ascenseur, escalier, ascenseur... nous choisissons finalement l'escalier car nous n'avons pas confiance dans le MDJ.
                - 4ème étape : crocheter la porte... euh y a pas un bug dans le jeu-là? ah non c'est la porte de la fondation... bref... nous finissons (enfin) par rentrer dans les bureaux.

L’équipe se sépare afin de fouiller les bureaux plus rapidement :
      - Undercover fouille le premier bureau. Le bureau est richement décoré, il contient pleins d’objets. Undercover trouve une liste d’équipement qui a été livré à la fondation.
       - Thomas fouille le deuxième bureau. Il s’agit du bureau de Martin Winfield. Le bureau est nettement plus spartiate que le premier. La fouille du bureau permet de découvrir :
o Le bureau contient
                 Un ouvrage sur la première dynastie des pharaons.
                 Un dossier du personnel de l’expédition et en particulier d’Agatha Bromwor. Ce dossier contient une lettre de recommandations de Carl Stanford qui était un membre de l’équipe de l’expédition Carlile. Phénomène surprenant, la lettre est datée postérieurement  (1922) à l’expédition Carlile au cours de laquelle il a disparu…Cette lettre indique que Agatha est médium et qu’elle possède beaucoup d’intuition. Il y a également le dossier de Johan Sprech qui a réussi le test de lecture des hiéroglyphes. Il est embauché pour 3 livres/semaine + les repas. Le dossier du personnel contient également la liste des ouvriers Cairotes.
                 Un coffre caché derrière le bar. Thomas le récupère et le met dans un sac à dos.
         - Georges fouille la bibliothèque qui est très riche en ouvrage sur l’égyptologie. Il n’y a aucun livre sur les cultes, les sectes ou autre…
Georges décide donc de fouiller l’accueil. Il trouve un compte rendu de l’expédition du Caire et un plan de l’excavation Clive. Thomas prend ce dernier en photo (à défaut de photocopieuse  on fait comme on peut)

Pendant ce temps, Louisa et Vador trouve le temps bien long… 3 policier égyptien repère l’hippomobile. Vador leur explique qu’il a un problème sur sa roue… après divers palabres il finit par remonter en voiture et s’éloigner de la fondation.

Les policiers repèrent du mouvement sur le balcon de la fondation (zut !) et s’aperçoivent que la porte est ouverte. Ils décident de monter vérifier…. Undercover essaye bien de verrouiller la porte d’entrée des bureaux sans succès.
Les trois grimpe en l’air du dimanche réussissent à descendre sur les balcons des bureaux situés en dessous. L’un des flics part chercher du renfort.

Au même moment, Vador revient se garer au bas de l’immeuble et se fait repérer par les 2 policiers restés en faction sur le balcon de la fondation. Ces derniers trouvent le comportement suspect et lui demande de rester sur place pour être interroger. Comprenant qu’ils risquent de se faire chopper, nos trois comparses descendent à toute vitesse jusqu’au pied de l’immeuble à l’aide de corde.
L’équipe parvient à s’échapper in extrémis… des coups de feu sont échangés mais il n’y a pas de blessé.

De retour à la maison, tous les personnages se rassemblent dans le salon et Smith arrive à ouvrir le coffre-fort. Ce dernier contient :
           - Un coffret en bois de santal avec des incrustations en argents circulaires. Ce coffret contient deux dagues sacrificielles
           - Une urne cassée contenant 5 petits récipients en terre cuites scellés à la cire. Le bouchon de cire semble récent
Undercover décide de garder l’urne et Vador garde le coffret.

Le Jeudi 5 Février :
Le matin du 5 février, la lecture des journaux nous apprend qu’il y a eu un tragique accident à la mosquée d’IbnTouqqchose. Une salle s’est effondrée sur 6 érudits. Il n’y a pas de nouvel de Essin Efti qui est considéré comme mort. Le nazir est à l’hôpital gravement blessé.

Vador et Smith choisissent d’aller enquêter sur cet évènement. Une visite à la mosquée leur montre que les fidèles n’ont pas l’ait très ému par l’incident. Toutefois, l’un des gars à l’air surpris que la salle d’étude puisse s’effondrer vu sa position.

Vador et Smith décident donc d’enquêter auprès du journaliste qui a écrit l’article. Ce dernier leur apprend qu’il ne s’est jamais rendu sur les lieux et qu’il a obtenu l’info par un de ses indics. Pas très professionnel tout ça…

Ils finissent par se rendre à l’hôpital. Après quelques subterfuges, ils arrivent dans la chambre du Nazir. La penderie contient des habits de cérémonie et un pendentif en pierre rouge. Le blessé… (Note de l’auteur : je ne me souviens plus de sa description je commençais à dormir sur le fauteuil ou option b je me battais avec un moustique)

De son côté, Undercover passe la matinée à recoller l’urne et recopier les hiéroglyphes afin de les faire traduire par notre jeune doctorant.  Louisa, Thomas, George et Undercover partent rejoindre Ed Strugan à la bibliothèque. Ce dernier arrive à traduire les hiéroglyphes de l’urne qui mentionnent qu’il s’agit du cœur d’un certain  Méfis… Les hiéroglyphes sont rares et correspondent à une période très ancienne.
Une recherche dans la bibliothèque ne nous apprend rien, le nom Méfis étant très répandu. Ce n’est pas Pierre Paul ou Jacques mais pas loin ! Georges se documente sur les équipements nécessaires pour préparer une expédition archéologique.

De retour à la maison, Thomas se replonge dans la lecture de la vie d’un Dieu. Le livre semble l’obséder. Toutefois, il se révèle surtout plus fin que nous pour comprendre le livre. Ce livre mentionne une pyramide inclinée or il n’y a que Snefrou Ier (pharaon de la 4ème dynastie) qui en a fait construire deux :
        - La pyramide rouge
        - La pyramide inclinée (Ndl : celle-là ils ne se sont pas foulés pour le nom). Cette pyramide possède deux entrées, une au nord qui donne sur la chambre funéraire de Snefrou et 1 à l’ouest. Celle au nord est gardée par 4 hommes armés.

Ces deux pyramides sont à Meïdoum. C’est à 3h de route au sud du Caire. Le livre mentionne des rituels qui ont lieu dans l’une de ces pyramides les nuits de pleine lune.

Coup de bol : la pleine lune est prévu ce soir… l’équipe a le choix entre :
        - se rendre à Meïdoum
        - se rendre près de l’expédition Clive pour voir s'il s'y passe des trucs louches

L’équipe choisit donc de se rendre à Meïdoum en voiture. Chacun se prépare et s’équipe. Smith récupère des explosifs (c'est de la dynamite  Rolling Eyes )… et nous voilà en route !

La suite au prochain épisode le… 27 juin.


Dernière édition par Astiane le Lun 15 Juin - 0:34, édité 9 fois
avatar
Astiane

Messages : 364
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 37

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé de la séance du 6 Juin

Message par XIII le Dim 14 Juin - 20:36

Ajoutons que les indices, visiblement, n'étaient pas dans la piscine de l'hôtel.
avatar
XIII

Messages : 739
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 44
Localisation : (Sur Garonne) Grenade

Voir le profil de l'utilisateur http://starshipbattlesystem.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé de la séance du 6 Juin

Message par Amanddhyne le Lun 15 Juin - 13:33

Super résumé. ..de cette géniale journée Céline. ..merci à toi
avatar
Amanddhyne

Messages : 438
Date d'inscription : 11/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé de la séance du 6 Juin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum