Le crépuscule des dieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le crépuscule des dieux

Message par Le sénateur le Dim 4 Juin - 18:44

Après nombres aventures les menant de découvertes en découvertes, faites de joies et de tristesses, ainsi que d'innombrables dangers, nos Héros reprirent leurs esprits là où tout avait commencé.

Ragnär était bien présent sur son trône couvert de fourrure.
La salle commune était telle qu'ils se la remémoraient. Grande et spacieuse, une longue table à banquet ornait le centre de la pièce, l'âtre d'un feu près de celle ci était allumé et dégageait une lumière douce et chaleureuse dont le groupe se ressourçait avidement.
Devant Ragnär se trouvait Dagnor le scalde, ainsi que l'incontournable Floki, bras droit et "interprète de paroles divines" du Roi.

La petite assemblée s'était figée et demeurait encore silencieuse devant l'apparition surnaturelle du groupe de héros. Un certain temps se passa avant que la moindre parole soit prononcée.

Nelfein le devin n'en croyait toujours pas ses yeux et avait encore du mal à se remettre de leur dernière rencontre...On ne l'avait pas écouté. Pas entendu. Pas suivi. Aucune explication ne lui avait été permis. En voilà le résultat...
Se remémorant les derniers événements, ils s'aperçut enfin que tout le monde n'était pas là.

Pourtant tout avait plutôt bien commencé, ou du moins, le pire avait souvent été évité. Leur évasion de la prison Formoiré grâce à Frowyn l'exilé. Le voyage en bateau jusqu'à l'île de Goudroun la druidesse et la renaissance de la graine d'Yggdrasil. L'apparition de leurs pouvoirs magique à tous dans ce monde étrange et leur retour sur Midgard.
Le combat avec une créature marine d'un autre âge une fois de retour sur Midgard. Leur bateau détruit sur le bord de plage gauloise, les poussant à rencontrer et à sauver le jeune Brennus des mains d'un ogre. Leur arrivée "divine" dans le village et la fête du nouvel an qui s'en suivi. Et ensuite...

Ensuite...le début de la fin.

Tout d'abord, Odinson le guerrier mage, le Roi des formoirés, l'époux de Siggy, celui que tout le monde détestait avait disparu partant à l'Est avec ses Formoirés et les guerriers du village, en quête du campement d'ogres et de leur extermination. Helfbane le druide Irlandais étant parti avec lui, Qu'Odin et les Ases le protège.
Aucun d'eux n'étaient présent dans la salle commune...

Enfin le deuxième groupe, partant vers l'Ouest, et traversant des villages complètement rasés par une guerre inconnue; trouvant des passages entre lieux magiques Korrigans et Leprechauns complètement scellés. Puis arrivant finalement aux abords d'un mur d'enceinte fait de pierre, lui même protégé d'une douve et d'architecture de leur ancienne geôle Formoiré.
Ensuite le brouillard. La brume blanche et froide emplissant le paysage. La sensation de ce froid pénétrant, intense et invasif. Puis plus rien.
Un réveil brutal et douloureux.

Yrsë s'éveillant elle aussi, son état semble néanmoins plus sévère. Le regard d'Olga , la médecin, toujours penché vers moi semble tranquille et apaisé. Le sol tourne encore pourtant et alors que la sensation s'évanouit, Brygna, la druidesse, se transforme en..."plante".
Erika la valkyrie, arbore fièrement sa lance divine imprégner de magie, alors que Kovthe, notre forgeron, regarde cette arme avec intérêt.
Kelf, soulève Yrsë dans ses bras et se réveillant brusquement, comme effrayé, une aura de magie noire surgit soudain devant nous.

Siggy se trouve là, plus puissante et menaçante que jamais. Après quelques paroles amicales, allant de la menace de mort à un complet dédain envers nous, Siggy daigne nous épargner et nous congédie dans nos anciennes demeures.

Voilà, donc pourquoi nous sommes de retour ici. Les événements se remémorent enfin... Mais Brygna???. Elle portait la graine d'Yggdrasil.
Et Odinson? que lui est il arrivé? Lui non plus n'est pas avec nous. Et Helfbane?

Je vais devoir interroger les dieux afin d'avoir des réponses, et cette fois, des réponses claires.

Puis enfin,toujours dans la finesse une phrase est hurlée par Erika:
- Mais bordel qui lui a dit de nous téléporter ici? Yrsë? Kovthe? Rolling Eyes

-Heureux de votre retour les enfants, dit Ragnär, derrière vous.

-Pas forcément Roi Ragnär. Il semblerait que les dieux soient en colère. Qu'avez vous fait, et ou en êtes vous dans votre quête, guerriers? Il ne nous reste plus que deux cycles de Lune avant le Ragnarök. Parlez...


___________________________

Le peuple des brumes à nos portes... Le crépuscule des dieux a commencé... Est ce que ce sera le votre également? Twisted Evil Wink
avatar
Le sénateur

Messages : 258
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 44
Localisation : salon de provence

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le crépuscule des dieux

Message par Jezebel le Jeu 8 Juin - 19:09

"Encore une fois, vous vous êtes entêtés a ne pas m'écouter ... Il va falloir (si on se retrouve un jour) apprendre a me faire confiance."
avatar
Jezebel

Messages : 102
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le crépuscule des dieux

Message par Gaspard De La Nuit le Ven 9 Juin - 12:14

Qu'est devenu mon barde ? Un jour, je reviendrai sur cette partie...
avatar
Gaspard De La Nuit

Messages : 434
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 36
Localisation : Dans mon salon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le crépuscule des dieux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum