Les royaumes oubliés 3.5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les royaumes oubliés 3.5

Message par Dadou13 le Dim 26 Mar - 9:57

Bonjour, voilà tout est dit dans le titre. J'aimerai jouer une partie d&d dans le monde des royaumes oubliés et de préférence en tant que joueur. J'ai lu pas mal de romans sur ce monde et aussi plusieurs suppléments de règles ...j'adore. Si quelques personnes sont partantes parlons en ici
Merci Very Happy

Dadou13

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les royaumes oubliés 3.5

Message par Le sénateur le Dim 26 Mar - 10:45

Pour jouer, j suis partant aussi dans les royaumes oubliés. j connais un peu pour y avoir jouer pas mal de temps. Par contre çà sera pas en tant que meneur, j maîtrise pas à ADD. Evil or Very Mad
Le sénateur

Message par Sainte Poucrasse le Dim 26 Mar - 12:45

Moi je suis partant pour du ad&d2. Les autres versions de donjon nan :-)
Sainte Poucrasse

Message par Agnamas le Dim 26 Mar - 13:07

Je viens d'arriver mais jouer à DD me tenterait bien Smile
Pour ma part je suis habitué à la version 5.
Agnamas

Message par Vilfried le Dim 26 Mar - 19:04

Une campagne dans les RO ? Sur AD&D ou 3.5 ? Je dis oui, mais pas facile de trouver un MJ ! J'avais joué sur une campagne Le Sud Étincelant il y a un bon moment déjà et je connais très bien une bonne partie des sagas (Greenwood et Salvatore Embarassed).

Malheureusement, ne possédant pas les sources officielles, je ne pourrai pas me proposer pour maîtriser (ou alors il faudrait imprimer les PDF, paaas bieeen !). Mais ça me tenterait bien d'y jouer !
Vilfried

Message par Sainte Poucrasse le Dim 26 Mar - 20:01

Tiens en parlant de donjon je viens de voir que la version française de la 5ème édition est en route (black book édition). J'ai jeté un oeil à la version anglaise. J'ai pas vu beaucoup de différences avec la troisième édition...

Dernière édition par Sainte Poucrasse le Dim 26 Mar - 20:15, édité 1 fois
Sainte Poucrasse

Message par Vilfried le Dim 26 Mar - 20:12

Black book edition, la VF s'appelle Héros et Dragons et sort fin avril. C'est une v3 allégée en gros, avec un multiclassage plus intelligent mais quelques points noirs à mon avis (notamment l'équilibrage de la magie et le système de dons). Affaire à suivre, en tout cas.

Le document de référence :
http://www.aidedd.org/regles/
Vilfried

Message par Sainte Poucrasse le Dim 26 Mar - 20:20

On dirait qu'ils ont revu le multiclassage pour les jeteurs de sorts. Mais j'ai pas encore bien tout compris.
Sainte Poucrasse

Message par Gaspard De La Nuit le Lun 27 Mar - 13:41

Old-school !!!

Bon, j'ai déjà mon perso en 3.5 avec la campagne de Vilfried, qui pourrait peut-être convenir à Dadou et à Ste Poucrasse, non ? Sinon y a pas de meneur... moi je suis pas un grand fan des RO personnellement.

Sinon, D&D5, on en parle ici
Il me semble que BBE n'a pas encore sorti Hero&Dragon mais qu'ils ont obtenu la distribution de D&D5 en VF, ce qui fait un peu doublon paraît-il...
Gaspard De La Nuit

Message par Sainte Poucrasse le Lun 27 Mar - 17:04

On peut jouer des méchants dans la campagne de Vilfried ? Parce-que moi j'ai jamais été très palouf...
Sainte Poucrasse

Message par Vilfried le Mar 28 Mar - 14:08

Pas d'alignement mauvais au départ (cohésion du groupe), mais je laisse le joueur libre de développer son perso dans cette direction. J'avoue qu'en la matière, je préfère le pragmatisme débridé à la méchanceté gratuite.
Par exemple, sur une campagne où j'étais joueur, j'avais un prêtre de Wy-Djaz. Il a commencé loyal-bon et fini loyal-mauvais. Ses principes moraux ne rentraient plus dans le havresac. C'est un peu ça l'idée. Twisted Evil

Effectivement, Gaspard, c'est un peu le mic-mac. Cela dit, Héros & Dragons est prévu pour être DRS-compatible, donc fonctionne avec les éventuelles extensions qui seront proposées par Hasbro/WotC.
Héros & Dragons (livres de base + extensions) ayant été financé par les joueurs (+300k€), ça risquerait de gueuler s'il ne sortait pas.
Vilfried

Message par Sainte Poucrasse le Mer 29 Mar - 19:53

Je pense me cantonner pour l'instant à du Ad&d (avec le secret espoir qu'une deuxième campagne verra finalement le jour en plus de celle de Gaspard Smile.

J'ai encore un peu de mal avec la 3ème édition et sa multitude de classes de prestiges dans lesquelles je me perd.

Je viens de réaliser que Black Book Edition éditait aussi la nouvelle version de Casus Belli. Après toutes ces années ce périodique existe donc encore, mais sous une version à commander.

On dirait qu'ils vont s'intéresser à Laélith d'après ce que j'ai lu mais bon comme j'ai encore une fois lu en diagonale ... C'était un monde vraiment différent de Greyhawk ou des Royaumes Oubliés. Après on aime ou pas ...

Sainte Poucrasse

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut