Séance 12/16

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Séance 12/16

Message par Gaspard De La Nuit le Lun 27 Fév - 16:21

Séance 13 :

Les présents :
Drenzt le scribe elfe noir
Shaïmar la sainte guerrière exotique
Taharqa le prêtre de Thot
Pâris le barde grecque
Gwenaëlle le mage elfe

Les personnages joués en pnj :
Nethy la gardienne de la terre

Sainte Poucrasse a écrit:

En fuyant la noyade et le fantôme irrité d'un des prêtres du temple souterrain de Sobek, les Pjs émergent par un puits qui s'est formé au sein de la maison de ce pauvre Azzaoud (dont ils ont découvert le cadavre flottant au milieu de la pataugeoire des crocodiles momifiés).

Shaïmar amène Paris au temple d'Isis à tire d'ailes car son état est critique. Hélas les prêtres leur confient qu'ils ne peuvent le soigner immédiatement et les dirigent vers le temple voisin de Toth.

Gwenaëlle, Drenzt, Nethy et Taharqa, qui sont restés dans la maison d'Azzaoud, entendent des bruits à l'étage. Ils y découvrent une femme avec de nombreuses plaies et au regard hagard. C'est une goule qui les attaque et qu'ils s'empressent de détruire. Les Pjs en découvrent deux autres (sans doutes d'anciens malheureux membres de la famille d'Azzaoud). Celles-ci sont également détruites par les Pjs, non sans avoir auparavant paralysé Drenzt et envoyé Taharqa dans le coma. L'état de Taharqa est stabilisé par les soins de Nethy qui l'embarque sur son épaule (il est trop affaibli pour pouvoir se déplacer seul).

Les Pjs finissent rapidement de fouiller la maison, découvrent trois parchemins cléricaux, et une cuisine où des restes humains ont fait l'objet de tentatives culinaires de la part des goules. Pris de nausées, les Pjs quittent les lieux et se rendent vers le temple d'Isis où Shaïmar a amené Paris. Au temple d'Isis ils sont dirigé également vers le temple voisin de Toth où Shaïmar et Paris ont été aiguillés juste avant eux.

Les prêtres de Toth acceptent de guérir la maladie de pourrissement qu'ont contracté Paris, Nethy et Taharqa en ayant été blessés par les crocodiles momifiés. Cependant, comme cela représente un effort important pour eux (le pays est en situation de guerre et les moyens, y compris magiques, doivent être réservés à cet effort), ils demandent aux Pjs la promesse de leur rendre ensuite un service : accepter une mission future qui consistera à aller récupérer une relique pour le compte du temple de Toth.

Par contre, les prêtres du temple de Toth avouent leur incapacité à guérir la baisse de constitution dont ont été victimes Paris et Taharqa (et peut être Nethy … je ne m'en rappelle plus) suite à l'attaque du fantôme furax de Sobek. Cela nécessiterait un sort bien trop puissant (un sort de Restitution par exemple). Les prêtres de Toth conseillent alors aux Pjs de contacter le mage Alsaieb qui lui pourrait peut être parvenir à les guérir (les Pjs le connaissent car ils l'ont déjà rencontré - c'est en effet lui qui a soigné la cécité de Nethy).

Les prêtres de Toth échouent à soigner Taharqa. Ils découvrent que Taharqa a dérobé les offrandes du dieu Sobek (aidé en cela par Nethy). Visiblement le dieu en a été offensé. Il semblerait donc qu'il faille pour Taharqa (et peut être pour Nethy) remettre les offrandes en place. C'est dommage car tout cet argent aurait été bien utile au groupe (notamment pour les deux jeteurs de sorts profanes qui vont avoir de gros frais pour étoffer leurs grimoires de sorts).

En attendant, Taharqa part se reposer (il aura besoin de plusieurs jours pour se remettre de son passage par le mode coma), Paris va se faire des amis dans une auberge du coin où il fait couler la bière à flot, et Gwenaëlle et Drenzt retournent vider la maison d'Azaoud de son argenterie. Après tout, il ne faut pas gâcher ...


Dernière édition par Gaspard De La Nuit le Jeu 9 Mar - 8:57, édité 3 fois
avatar
Gaspard De La Nuit

Messages : 404
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 35
Localisation : Dans mon salon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Séance 12/16

Message par Gaspard De La Nuit le Lun 27 Fév - 17:33

Hamad, le prêtre d'Isis, est tout de même parvenu à retirer l'anneau maudit et l'a placé dans un boite de plomb pour en tempérer les effets nocifs...
avatar
Gaspard De La Nuit

Messages : 404
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 35
Localisation : Dans mon salon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Séance 12/16

Message par Gaspard De La Nuit le Ven 3 Mar - 13:42

Les trois parchemins trouvés permettent de lancer les sorts de clerc suivant :
Suspension du poison x2
Soin des blessures graves
Voir ici.
avatar
Gaspard De La Nuit

Messages : 404
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 35
Localisation : Dans mon salon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Séance 12/16

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum