Troll de Salon de Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Sam 03/12 : AD&D2

+2
Vilfried
Sainte Poucrasse
6 participants

Aller en bas

Sam 03/12 : AD&D2 Empty Sam 03/12 : AD&D2

Message par Gaspard De La Nuit Mer 16 Nov - 8:42

Ils sont enfin sorti du temple, mais ils n'en ont pas fini avec lui !! (ni lui avec eux... Twisted Evil )
Résumé à venir...

Rendez-vous à 20h30-21h, exceptionnellement chez Andréa !

Table complète.


Dernière édition par Gaspard De La Nuit le Ven 2 Déc - 9:23, édité 1 fois
Gaspard De La Nuit
Gaspard De La Nuit

Messages : 480
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 42
Localisation : Dans mon salon

Revenir en haut Aller en bas

Sam 03/12 : AD&D2 Empty Re: Sam 03/12 : AD&D2

Message par Sainte Poucrasse Mer 16 Nov - 13:49

Présent !

Effectivement on en a pas terminé avec le temple ... on a pas tout ramassé :-)
Sainte Poucrasse
Sainte Poucrasse

Messages : 115
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sam 03/12 : AD&D2 Empty Re: Sam 03/12 : AD&D2

Message par Gaspard De La Nuit Ven 2 Déc - 9:26

Andréa a la gentillesse d'accueillir la partie de demain soir, je vous y donne donc rendez-vous vers 20h30-21h.

Sénateur, nous pouvons co-voiturer si tu veux.

Sainte-Poucrasse, est ce que tu sais où c'est ? Y as tu déjà été ?
Gaspard De La Nuit
Gaspard De La Nuit

Messages : 480
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 42
Localisation : Dans mon salon

Revenir en haut Aller en bas

Sam 03/12 : AD&D2 Empty Re: Sam 03/12 : AD&D2

Message par Le sénateur Ven 2 Déc - 12:12


c est gentil, mais j pense pas pouvoir venir demain. j te confirme ca. J suis assez fatigué en ce moment et apres un journee fini a 20h, j suis pas sur d etre en forme.
Le sénateur
Le sénateur

Messages : 271
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 51
Localisation : salon de provence

Revenir en haut Aller en bas

Sam 03/12 : AD&D2 Empty Re: Sam 03/12 : AD&D2

Message par Sainte Poucrasse Ven 2 Déc - 13:03

Non je ne connais pas.
Vous pourriez me filer l'adresse ?
À demain soir !
Sainte Poucrasse
Sainte Poucrasse

Messages : 115
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sam 03/12 : AD&D2 Empty Re: Sam 03/12 : AD&D2

Message par Vilfried Ven 2 Déc - 15:46

Ok demain 20h-20h30. Sainte Poucrasse, je t'envoie mon numéro et l'adresse en MP, on pourra se donner rdv vers le CHU, c'est dans ce coin.
Vilfried
Vilfried

Messages : 172
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sam 03/12 : AD&D2 Empty Re: Sam 03/12 : AD&D2

Message par Gaspard De La Nuit Ven 2 Déc - 15:55

Le sénateur a écrit:
c est gentil, mais j pense pas pouvoir venir demain. j te confirme ca. J suis assez fatigué en ce moment et apres un journee fini a 20h, j suis pas sur d etre en forme.

OK, pas de problème, tiens moi au courant !

Vilfried a écrit:
Ok demain 20h-20h30. Sainte Poucrasse, je t'envoie mon numéro et l'adresse en MP, on pourra se donner rdv vers le CHU, c'est dans ce coin.

Super merci Vilfried. Pour ma part, je n'arriverai pas avant 20h30-21h...

Astiane, sera tu des nôtres ?
Gaspard De La Nuit
Gaspard De La Nuit

Messages : 480
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 42
Localisation : Dans mon salon

Revenir en haut Aller en bas

Sam 03/12 : AD&D2 Empty Re: Sam 03/12 : AD&D2

Message par Vilfried Ven 2 Déc - 16:15

Oui, je voulais dire 20h30-21h, au temps pour moi Laughing
Vilfried
Vilfried

Messages : 172
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sam 03/12 : AD&D2 Empty Re: Sam 03/12 : AD&D2

Message par Sainte Poucrasse Ven 2 Déc - 17:47

Je pense que ça devrait aller. À demain soir !
Sainte Poucrasse
Sainte Poucrasse

Messages : 115
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sam 03/12 : AD&D2 Empty Re: Sam 03/12 : AD&D2

Message par Astiane Ven 2 Déc - 19:00

yes présente.
et pas de problème pour guider ou covoiturer qq'un. bises
Astiane
Astiane

Messages : 431
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 43
Localisation : Salon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Sam 03/12 : AD&D2 Empty Re: Sam 03/12 : AD&D2

Message par Amanddhyne Sam 3 Déc - 13:40

A ce soir les Rolistes ... dans le donjon ... qui sait ce qui vous attend ??? affraid
Amanddhyne
Amanddhyne

Messages : 474
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sam 03/12 : AD&D2 Empty Re: Sam 03/12 : AD&D2

Message par Astiane Sam 3 Déc - 14:29

je suis sure qu'il y aura des rats Rolling Eyes
Astiane
Astiane

Messages : 431
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 43
Localisation : Salon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Sam 03/12 : AD&D2 Empty Re: Sam 03/12 : AD&D2

Message par Sainte Poucrasse Sam 3 Déc - 19:40

Des gemmes, des statuettes en or et... sans doutes des troubles fêtes pour essayer de nous empêcher d'y mettre la main dessus :-)
Sainte Poucrasse
Sainte Poucrasse

Messages : 115
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sam 03/12 : AD&D2 Empty Re: Sam 03/12 : AD&D2

Message par Le sénateur Dim 4 Déc - 11:15

Super soirée. Encore merci à gaspard pour la partie bien sur, sympa et pleine de rebondissement. Etre la seule personne incarnant la justice et la loi dans un groupe de chaotique, c'est de l'exploit. Wink

Merci encore à vilfried pour ces magnifiques parties de billard, ou on a bien rigolé.

Et spéciale dédicace encore une fois à vilfried, le mec qui dort pas, qui boit trop, etc Wink ...pour ce coup de bluff tenté et réussi sur son personnage. L'instant magique ( quand à la découverte du coup fourré que son personnage subit) dans ses yeux IRL restera MORTEL affraidscratch  ... tongue cheers  Very Happy Cool


hahahhahahahah...mdr. Smile


ps: gaspard... t'assure. king
Le sénateur
Le sénateur

Messages : 271
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 51
Localisation : salon de provence

Revenir en haut Aller en bas

Sam 03/12 : AD&D2 Empty Re: Sam 03/12 : AD&D2

Message par Sainte Poucrasse Dim 4 Déc - 18:15

Hop un petit résumé de la partie d'hier soir. Enfin d'après ce que j'ai noté.

En fuyant la noyade et le fantôme irrité d'un des prêtres du temple souterrain de Sobek, les Pjs émergent par un puit qui s'est formé au sein de la maison de ce pauvre Azaoud (dont ils ont découvert le cadavre flottant au milieu de la patogeoire des crocodiles momifiés).

Shaïmar amène Paris au temple d'Isis à tire d'ailes car son état est critique. Hélas les prêtres leur confient qu'ils ne peuvent le soigner immédiatement et les dirigent vers le temple voisin de Toth.

Gwenaelle, Drenzt, Netty et Taharqa, qui sont restés dans la maison d'Azaoud, entendent des bruits à l'étage. Ils y découvrent une femme avec de nombreuses plaies et au regard hagard. C'est une goule qui les attaque et qu'ils s'empressent de détruire. Les Pjs en découvrent deux autres (sans doutes d'anciens malheureux membres de la famille d'Azaoud). Celles-ci sont également détruites par les Pjs, non sans avoir auparavant paralysé Drenzt et envoyé Taharqa dans le coma. L'état de Taharqa est stabilisé par les soins de Netty qui l'embarque sur son épaule (il est trop affaibli pour pouvoir se déplacer seul).

Les Pjs finissent rapidement de fouiller la maison, découvrent trois parchemins cléricaux, et une cuisine où des restes humains ont fait l'objet de tentatives culinaires de la part des goules. Pris de nausées, les Pjs quittent les lieux et se rendent vers le temple d'Isis où Shaïmar a amené Paris. Au temple d'Isis ils sont dirigé également vers le temple voisin de Toth où Shaïmar et Paris ont été aiguillés juste avant eux.

Les prêtres de Toth acceptent de guérir la maladie de pourrissement qu'ont contracté Paris, Netty et Taharqa en ayant été blessés par les crocodiles momifiés. Cependant, comme cela représente un effort important pour eux (le pays est en situation de guerre et les moyens, y compris magiques, doivent être réservés à cet effort), ils demandent aux Pjs la promesse de leur rendre ensuite un service : accepter une mission future qui consistera à aller récupérer une relique pour le compte du temple de Toth.

Par contre, les prêtres du temple de Toth avouent leur incapacité à guérir la baisse de constitution dont ont été victimes Paris et Taharqa (et peut être Netty … je ne m'en rappelle plus) suite à l'attaque du fantôme furax de Sobek. Cela nécessiterait un sort bien trop puissant (un sort de Restitution par exemple). Les prêtres de Toth conseillent alors aux Pjs de contacter le mage Alfayed qui lui pourrait peut être parvenir à les guérir (les Pjs le connaissent car ils l'ont déjà rencontré - c'est en effet lui qui a soigné la cécité de Netty).

Les prêtres de Toth échouent à soigner Taharqa. Ils découvrent que Taharqa a dérobé les offrandes du dieu Sobek (aidé en cela par Netty). Visiblement le dieu en a été offensé. Il semblerait donc qu'il faille pour Taharqa (et peut être pour Netty) remettre les offrandes en place. C'est dommage car tout cet argent aurait été bien utile au groupe (notamment pour les deux jeteurs de sorts profanes qui vont avoir de gros frais pour étoffer leurs grimoires de sorts).

En attendant, Taharqa part se reposer (il aura besoin de plusieurs jours pour se remettre de son passage par le mode coma), Paris va se faire des amis dans une auberge du coin où il fait couler la bière à flot, et Gwenaelle et Drenzt retournent vider la maison d'Azaoud de son argenterie. Après tout, il ne faut pas gâcher ...

PS : Gaspard, ne t'en fais pas, tu te débrouilles très bien. Je sais que ça t'inquiète, vu que tu demandes à chaque fin de partie si ça s'est bien passé, mais si ça se passait pas bien tu aurais ta table qui se viderait très vite vu la diversité des offres rôlistiques que vous avez chaque semaine. Et encore une fois, merci pour les parties Smile.
Sainte Poucrasse
Sainte Poucrasse

Messages : 115
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sam 03/12 : AD&D2 Empty Re: Sam 03/12 : AD&D2

Message par Astiane Dim 4 Déc - 18:57

Merci pour le résumé!
Astiane
Astiane

Messages : 431
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 43
Localisation : Salon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Sam 03/12 : AD&D2 Empty Re: Sam 03/12 : AD&D2

Message par Sainte Poucrasse Lun 5 Déc - 12:43

Devoir rendre ses gains si durement acquis au péril de son intégrité physique, psychologique, et auditive (le chant du barde Wink), quoi de plus traumatisant pour un aventurier à AD&D.

Heureusement qu'on ne joue qu'une fois par mois. Je vais avoir bien besoin de cette période pour me préparer émotionnellement à cette triste restitution d'offrandes, et après ça il me faudra bien encore un mois pour m'en remettre.

Bon, soyons honnêtes, c'est pas comme si je ne me doutais pas un peu de cette éventualité lorsqu'on a piqué les offrandes du dieu à la tête de croco (c'est un des trucs qu'il ne faut jamais faire, je le sais bien), mais j'avais espéré sournoisement que le MJ, pris dans les méandres de la maîtrise de sa campagne, l'oublierait. Que néni... Il ne l'a pas oublié le bougre :-)
Sainte Poucrasse
Sainte Poucrasse

Messages : 115
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sam 03/12 : AD&D2 Empty Re: Sam 03/12 : AD&D2

Message par Gaspard De La Nuit Lun 5 Déc - 13:47

Je n'oublie rien ! BWAHAHAHAHA !!! Ha !

Merci pour le résumé ! Je ferais prochainement celui de l'avant-dernière partie. Very Happy

Sénateur, tout le plaisir est pour moi ! Very Happy
Gaspard De La Nuit
Gaspard De La Nuit

Messages : 480
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 42
Localisation : Dans mon salon

Revenir en haut Aller en bas

Sam 03/12 : AD&D2 Empty Re: Sam 03/12 : AD&D2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum