Walking dead
4 participants
Page 1 sur 1
Walking dead
Je me demandais en regardant les saisons de Walking dead si vous aviez déjà envisagé d'y jouer en Jdr ?
C'est un peu lugubre, mais le "survival" peut être très intéressant .
J'ai vu qu'il existe des règles de jeu: "the-walking-dead-survive-or-perish-2emed"
Pour ma part si cela intéresse du monde, je serais partant, mais plutôt en tant que joueur. (j'ai déjà une campagne de vampire en mastering).
C'est un peu lugubre, mais le "survival" peut être très intéressant .
J'ai vu qu'il existe des règles de jeu: "the-walking-dead-survive-or-perish-2emed"
Pour ma part si cela intéresse du monde, je serais partant, mais plutôt en tant que joueur. (j'ai déjà une campagne de vampire en mastering).
Mumblybleu- Messages : 109
Date d'inscription : 20/12/2015
Re: Walking dead
C'est en effet un monde très intéressant à explorer en JDR. Pour moi, il faudrait prendre en compte plusieurs éléments, mise en avant dans la série :
- La raréfaction continuel des denrées technologiques ou consommable.
- La santé mental des personnages et l'évolution de leur personnalité et qui devrait jouer aussi, sur leur "sociabilité" à mesure des "coup du destin" qu'ils endurent.
- L'aspect "gestion" d'un refuge, si les joueurs en trouve un, saison par saison, que faire comme culture, qui fait quoi dans le refuge etc.
- La raréfaction continuel des denrées technologiques ou consommable.
- La santé mental des personnages et l'évolution de leur personnalité et qui devrait jouer aussi, sur leur "sociabilité" à mesure des "coup du destin" qu'ils endurent.
- L'aspect "gestion" d'un refuge, si les joueurs en trouve un, saison par saison, que faire comme culture, qui fait quoi dans le refuge etc.
Re: Walking dead
C'est certain que la synergie du groupe et l’intérêt d'avancer ensembles devraient être beaucoup plus puissants que dans la majorité des Jdr.
Protéger ses biens, se procurer des choses que ce soit eau nourriture médicaments, armes ou encore vehicules (de la moto au char) et des goodies médicaux etc.
Il y a beaucoup de choses a penser et a faire pour un groupe.
Protéger ses biens, se procurer des choses que ce soit eau nourriture médicaments, armes ou encore vehicules (de la moto au char) et des goodies médicaux etc.
Il y a beaucoup de choses a penser et a faire pour un groupe.
Mumblybleu- Messages : 109
Date d'inscription : 20/12/2015
Re: Walking dead
En terme de préparation, j'avais pensé à une idée telle que :
Gérer le matériel avec des "petites cartes" comme dans Zombicide. Du coup, le flingue n'est pas qu'une "state" écrite sur une fiche de perso, mais bien un objet unique, que l'on peut s'échanger, perdre etc.
Les consommable (médicament, balles etc) idem, son gérer sous forme de carte, tu trouves une trousse à pharmacie avec par exemple : Tant de pansement, tant d'antibiotique, tant de ciseaux etc.
Cela demande un peu de travail en amont (créer des petites cartes sur un logiciel de type Draw et les imprimer / découper) mais une fois le boulot fait en amont, après c'est recyclable à l'infinis.
Bien entendu, on peut ajouter plein d'info sur les cartes (% de dissimulation, masse, statistique de chaque flingue et même pouvoir les personnalisé, avec par exemple "mes initial son gravé sur la culasse).
Concernant le système de jeu, je pense que du BRP serait logique pour gérer tout ça, la série "The Walking Dead" me semble assez réaliste (hormis les mort vivants) et pas trop fumé en terme de capacité des armes et leur potentiel de destruction ou encore l'endurance des personnages qui "s'abime" et son loin des archétypes immortels d'autres séries TV.
Le seul "élément" à prendre en compte et la capacité du "one-shoot" direct dans la tête face à des zombie, dans ce cas, en raisonnant "V7 inside" je dirai que tirer dans la tête d'un zombie c'est 1D malus les 10 premier fois, puis neutre les 10 autre fois et 1D bonus les fois suivant et 2D bonus dans de bonne condition (de jour, portée moyenne).
Les humains "envie" reste des humains qui bouge plus vite que les "marcheurs" et donc, pas de dé bonus, même si on est un tueur de zombie de classe international.
J'ajouterai, mais c'est parce que je suis cloué au siège, que prendre un décors "connus" des joueurs, pourrait être très fun et aussi prendre le partie pris de Fear the Wlaking Dead c'est à dire, le début de l'épidémie, quand "tout commence à dérailler".
Gérer le matériel avec des "petites cartes" comme dans Zombicide. Du coup, le flingue n'est pas qu'une "state" écrite sur une fiche de perso, mais bien un objet unique, que l'on peut s'échanger, perdre etc.
Les consommable (médicament, balles etc) idem, son gérer sous forme de carte, tu trouves une trousse à pharmacie avec par exemple : Tant de pansement, tant d'antibiotique, tant de ciseaux etc.
Cela demande un peu de travail en amont (créer des petites cartes sur un logiciel de type Draw et les imprimer / découper) mais une fois le boulot fait en amont, après c'est recyclable à l'infinis.
Bien entendu, on peut ajouter plein d'info sur les cartes (% de dissimulation, masse, statistique de chaque flingue et même pouvoir les personnalisé, avec par exemple "mes initial son gravé sur la culasse).
Concernant le système de jeu, je pense que du BRP serait logique pour gérer tout ça, la série "The Walking Dead" me semble assez réaliste (hormis les mort vivants) et pas trop fumé en terme de capacité des armes et leur potentiel de destruction ou encore l'endurance des personnages qui "s'abime" et son loin des archétypes immortels d'autres séries TV.
Le seul "élément" à prendre en compte et la capacité du "one-shoot" direct dans la tête face à des zombie, dans ce cas, en raisonnant "V7 inside" je dirai que tirer dans la tête d'un zombie c'est 1D malus les 10 premier fois, puis neutre les 10 autre fois et 1D bonus les fois suivant et 2D bonus dans de bonne condition (de jour, portée moyenne).
Les humains "envie" reste des humains qui bouge plus vite que les "marcheurs" et donc, pas de dé bonus, même si on est un tueur de zombie de classe international.
J'ajouterai, mais c'est parce que je suis cloué au siège, que prendre un décors "connus" des joueurs, pourrait être très fun et aussi prendre le partie pris de Fear the Wlaking Dead c'est à dire, le début de l'épidémie, quand "tout commence à dérailler".
Re: Walking dead
C'est certain que débuter avec le point de départ de l'épidémie serait un must
Très bonne l'idée de cartes consommables et échangeables. Même si l y aurait un gros travail en amont ce système serait plus fluide en partie.
Très bonne l'idée de cartes consommables et échangeables. Même si l y aurait un gros travail en amont ce système serait plus fluide en partie.
Mumblybleu- Messages : 109
Date d'inscription : 20/12/2015
Re: Walking dead
Dernier idée, je sais que Clément avait le projet de maitrisé un telle type de campagne, pourquoi pas vous rassembler autour d'un même univers commun et "réaliser" chacun vos épisodes en alternant les meneurs de jeu ? Ainsi, vous aurez, dans le cadre d'une campagne ouverte plus d'idée pour la créer à mesure et aussi, l’opportunité en tant que joueur de jouer dans votre propre campagne. J'ai tester il y a quelques années cette option dans Cyberpunk et c'est assez génial en tant que meneur et joueur !
Re: Walking dead
Dans les règles que j'ai trouvées, il y a pas mal de matériel pour l'armement, qui peut être photocopié et découpé pour en faire une carte.
Ces règles font dans les 90 pages, donc il devrait y avoir pas mal de matière.
L'idées d'une campagne ouverte peut être sympathique en effet. Le point important est de choisir un point de départ: France ou US ? j’opterais plutôt pour la cote Est des US comme dans la série car en France ce sera encore plus difficile de trouver des armes ^^
Et comme dans la série, le Mj peut faire partir son perso pour une mission et le récupérer quand il rejoue. (ils se séparent tellement de fois pour toujours se retrouver dans la série, c est jouable)
Ces règles font dans les 90 pages, donc il devrait y avoir pas mal de matière.
L'idées d'une campagne ouverte peut être sympathique en effet. Le point important est de choisir un point de départ: France ou US ? j’opterais plutôt pour la cote Est des US comme dans la série car en France ce sera encore plus difficile de trouver des armes ^^
Et comme dans la série, le Mj peut faire partir son perso pour une mission et le récupérer quand il rejoue. (ils se séparent tellement de fois pour toujours se retrouver dans la série, c est jouable)
Mumblybleu- Messages : 109
Date d'inscription : 20/12/2015
Re: Walking dead
Très bonne idée. J'adore cette série. Je serais vraiment partant pour essayer
Manigoldo- Messages : 66
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : Salon de provence
Re: Walking dead
Ce serait intéressant de creuser le background des membres du groupe car les connaissances/métiers et liens affectifs vont être un bon moteur surtout au début. Comme dans Fear the walking dead, les liens familiaux ajoutent une tension supplémentaire.
XIII a raison aussi sur le fait qu'il faudra aussi avoir une gestion la santé mentale (pas comme dans Cthulu, qui correspondrait a la résilience du perso, et qu'elle soit parfois confrontée a un jet de SAN quand c'est trop hard).
XIII a raison aussi sur le fait qu'il faudra aussi avoir une gestion la santé mentale (pas comme dans Cthulu, qui correspondrait a la résilience du perso, et qu'elle soit parfois confrontée a un jet de SAN quand c'est trop hard).
Mumblybleu- Messages : 109
Date d'inscription : 20/12/2015
Re: Walking dead
Selon moi, il faudrait prendre en compte plus l'usure mental lier aux conditions précaires, la survie, la menace continuel que peut représenter une meute de marcheur ou des zombies coincé dans un sous-sol ou une maison abandonné.
Dans The Walking Dead, le groupe de Rick finis par faire "familliale" et je pense que ça va être un des ressort scénaristique de la prochaine saison.
Dans The Walking Dead, le groupe de Rick finis par faire "familliale" et je pense que ça va être un des ressort scénaristique de la prochaine saison.
Re: Walking dead
ça peut être très marrant en effet
Astiane- Messages : 431
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 43
Localisation : Salon de Provence
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|