DC by Night

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

DC by Night

Message par Mumblybleu le Lun 21 Déc - 10:08

Pour ceux qui aiment les jeux de la gamme White Wolf, je peux lancer une Chronique de Vampire (cross-over sur Werewolf et Mage).
Deux options s’offrent alors :

1/ Vampire la Mascarade sur la ville de Washington DC, la cité où le pouvoir vampirique est confronté au centre mondial du pouvoir humain.
Un siège puissant de la camarilla avec un Prince Ventrue autoritaire capable de faire front avec la ville de New-york proche de seulement 400km et haut fief du Sabbat.
Les Trémérés disposent également d’un chantry très puissant dans DC.
Ce sont les deux clans rivalisant avec le pouvoir sur la cité.

Persos joueurs :
Les clans permis sont les sept clans classiques de la Camarilla
Brujah : Très peu organisés, avec un chef de clan plutôt effacé.
Les Brujah sont assez physiques et révoltés. D’une façon ou d’une autre, ce sont des rebelles.
Gangrel : Très peu impliqués dans la politique de la ville, mais assez au fait de l’existence des autres créatures surnaturelles.
Les Gangrels sont proches des animaux et de la nature.
Malkavian : Mystérieux, ils sont le facteur X.
Les Malkavians cultivent leur folie, ce sont très souvent des cérébraux.
Nosfératu : Mystérieux et cachotiers, ils récoltent des informations qui un jour pourront peut être changer les choses.
Les Nosfératu sont hideux et curieux, recherchant à maitriser l’information.
Toréador : Impliqués dans le pouvoir, ce sont des vampires très sociaux et versés dans l’Art en règle générale.
Les toréadors sont la plupart du temps des artistes ou des hédonistes.
Tremere : Le pouvoir n’a pas de secret pour eux ni la puissance de la magie.
Les Tremere sont des vampires utilisateurs de magie du sang, travaillant en chantry dans le plus grand secret. Ils se considèrent à part dans le monde vampirique, même si ils ont été acceptés dans la Camarilla. Leur structure est très pyramidale.
Ventrue : Ce sont de fins politiciens, créateurs de la Camarilla, ils maîtrisent toutes les ficelles du pouvoir.
Les Ventrues sont de grands manipulateurs et se servent à merveille des humains pour faire leurs basses besognes.

Protagonistes:
Du point de vue de la Camarilla, le Sabbat est une secte de vampires complètement immoraux et sanguinaires, laissant leur bestialité prendre le pas sur leur humanité. La vie humaine ne compte pas pour eux sauf en doggy bags.
Les Werewolfs sont des créatures bestiales, assoiffées de sang et se promenant en meutes. A éviter.
Les Mages sont des humains avec certaines aptitudes magiques, mais peu de vampires en ont réellement croisé et encore moins côtoyé.
En ce qui concerne la puissance de sang, ce sera en fonction du sire (créateur) qui aura transformé le personnage. (Suivant le Bg)


2/ Vampire Requiem :
Les différences les plus marquantes sont que dans Mascarade, les clans ont plus d’importance. Et il y a une guerre entre les deux factions camarilla/Sabbat.

Dans Requiem, la camarilla et le sabbat n'existent pas, et il y a seulement 5 clans : Daeva (mix des toréadors et brujah), Ventrue, Nosferatu (mais sans la difformité), Mekhet (proches des malkavians sans folie) et Gangrel.

Ils ont intégré ce qu’ils appellent des Couvents, ce sont des regroupements de vampires qui ont des objectifs et des points de vue distincts en ce qui concerne leur non-vie.
Et Il y a 5 couvents accessibles:
Lancea Sanctum : religieux, pratiquant une magie basée sur leur croyance en Longinus, centurion romain ayant percé de sa lance le côté droit du Christ lors de sa crucifixion.
Invictus : Couvent basé sur le pouvoir politique et financier et ayant une énorme emprise sur les humains à travers le monde, beaucoup de ventrue y trouvent leur place.
Ordo Dracul : Couvent mystérieux crée par Dracula avec des scientifiques travaillant sur la malédiction touchant le sang vampirique. Ils ont développé une technique occulte particulière qu’ils gardent secret.
Carthian : Ce couvent est assez jeune par rapport aux autres, et a un peu de mal à se faire une place dans ce monde impitoyable. On y prône plus les libertés et ils sont souvent en conflit avec l’Invictus dans leur relation avec les humains.
Le Cercle de la Sorcière : Les vampires de ce Couvent pratiquent une magie basés sur le sang et les esprits, ce sont les adorateurs de cultes anciens, existants avant l’arrivée des religions monothéistes.

Le concept du Couvent est vraiment très intéressant car cela permet de regrouper en fonction de leur idéologie des vampires de clans différents.
C'est à mon gout la meilleure idée que les concepteur aient eu en plus de 20ans du jeu Vampire.
Contrairement à Mascarade où la puissance du sang 'relativement' figée à la création, ne sert qu'à limiter les pouvoir et les soins qu'un vampire peut se faire, dans Requiem le sang en devenant plus puissant avec le temps peut rendre le vampire fou, ce qui l'oblige à se reposer durant des décennies ou des siècles pour laisser reposer la puissance de son sang. On voit une réelle évolution de la puissance de son personnage à travers les années.

Les interactions avec les créatures surnaturelles sont aussi délicates que dans Mascarade. A savoir les werewolfs voient les vampires de façon très basique : comme des suceurs de sang.
Et les mages voient les vampires comme des humains morts-vivants maudits et inintéressants. Les objectifs des mages sont bien au-dessus de l’intérêt des vampires pour les choses très terre à terre.
Eux recherchent l’illumination par l’accomplissement de leur compréhension du monde qui nous entoure.


Quoi qu’il en soit, j’envisage des personnages assez jeunes vampiriquement, ce qui est mieux pour appréhender naturellement le monde impitoyable des descendants de Caïn pour des joueurs pas trop expérimentés dans la gamme.

Pour ma part, je pratique vampire depuis 1994, déjà en tant que joueur, puis assez rapidement en Mj. Mon expérience me permet de dire que l'évolution vers Requiem est vraiment très bien, car Mascarade manque de "raisons" valables pour les vampires de rester en coterie, et le système des clans est très bien, mais insuffisant. Le système de couvents est excellent.

Je vais pouvoir faire une chronique pour 3 ou 4 joueurs, au delà c'est trop car il y a souvent du social et des discussions qui pourraient être trop longues et ennuyeuses si il y a trop de joueurs.
Je pense déjà avoir un nombre de joueurs intéressant, vous êtes en effet déjà un certain nombre intéressés par le projet, si vous avez des questions de réglés ou sur le monde, je serais ravi d'y répondre, et ensuite on pourra en mp créer la base du Bg du personnage.


avatar
Mumblybleu

Messages : 106
Date d'inscription : 20/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: DC by Night

Message par Astiane le Lun 21 Déc - 10:26

Yes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai déjà les dents de vampires sur mon avatar alien
avatar
Astiane

Messages : 364
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 37

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: DC by Night

Message par Mumblybleu le Lun 21 Déc - 14:04

Vous trouverez ci-dessous les Traditions vampiriques de la camarilla. Ce sont les règles primordiales de la vie vampirique respectées par tous les vampires appartenant à la Camarilla, et gérées par les Princes dirigeant les villes et leurs shérifs et hounds.
Un shérif fait respecter les lois et les hounds sont à sa solde pour l'aider dans son travail.
Leur fonction consiste aussi à protéger les villes camaristes de l'infiltration de packs sabbatiques.

Les Traditions sont les suivantes:
La Première Tradition : La Mascarade

Tu ne révéleras pas ta véritable nature à ceux qui ne sont pas du Sang. Dans le cas contraire, tu renonceras à tes droits au Sang

La Seconde Tradition : Le Domaine

Ton domaine ne regarde que toi. Chacun t'y doit le respect. Nul ne peut y mettre en doute ta parole.

La Troisième Tradition : La Descendance

Tu n'étreindras qu'avec la permission de ton Ancien. Si tu crée un infant sans l'autorisation de ton Ancien, ta Descendance et toi serez mis à mort.

La Quatrième Tradition : La Responsabilité

Ceux que tu étreins sont tes enfants. Tu seras maitre de ta Descendance en tout point, jusqu'à ce qu'elle soit Affranchie. A toi de supporter les conséquences de ses péchés.

La Cinquième Tradition : L'Hospitalité

Honore le domaine d'autrui. Quand tu entreras dans une ville étrangère, tu te présenteras à celui qui y règne. Sans son acquiescement, tu n'es rien.

La Sixième Tradition : La Destruction

Tu ne tueras point ton prochain. Le droit de destruction n'appartient qu'à ton Ancien. Seul l'Aîné peut décréter une Chasse de Sang.




Nous verrons lors de la création des personnages la façon dont votre créateur vous les a retransmises, mais j'ai préféré vous les donner par avance, afin que vous les connaissiez.
La chasse de sang est clairement la traque par les autorités vampiriques afin de détruire ceux qui enfreignent ces Lois.
C'est pour la Camarilla l'unique façon de survivre face aux humains maintenant en surnombre et capables d'agir le jour.
avatar
Mumblybleu

Messages : 106
Date d'inscription : 20/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: DC by Night

Message par Gaspard De La Nuit le Lun 21 Déc - 15:33

Je suis bien tenté, mais je ne suis pas sûr que ma disponibilité me le permette... c'est bien dommage !
avatar
Gaspard De La Nuit

Messages : 424
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 36
Localisation : Dans mon salon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: DC by Night

Message par Mumblybleu le Lun 21 Déc - 15:58

Pour le moment, je retiens donc les joueurs suivants :
XIII
Drouppy
Astiane
?

On pourra faire une séance tous les 15 jours si cela vous arrange au niveau des disponibilités.

Si vous avez déjà des idées de Bg pour votre personnage, vous pouvez m'en informer en Mp, et nous mettrons cela au point.

Pour ma part, j'aurais bien tenté de prendre la chronique de Washington et de l'adapter à requiem pour que le monde vampirique soit plus étoffé pour vous et que vous ayez des objectifs sur du long et court terme.
après si vous préférez Mascarade, il n'y a aucun problème, mais ce serait dommage car les Couvents sont vraiment bien pensés.
Mettez vous d'accord sur la version et je ferais en fonction.

En ce qui concerne vos personnages, pensez a ce qu'ils étaient humains, passif familial, déchirures du passé, déterminations, dans quoi ils excellent, ce qui les motive, leur age, etc etc...
L'aspect psychologique (votre nature: calme violent humain introverti extraverti, etc etc) fournira des lignes directrices sur le clan, mais surtout sur votre Sire (votre créateur) et si vous optez sur requiem, sur le couvent qui vous attirerait le plus.
Est-ce que certains se connaissaient avant leur transformation ?

Si vous avez des questions sur les bases du monde vampirique (comment est le monde pour un jeune vampire, leur approche d'humanité ou de la bête qui est en eux, etc) n'hésitez pas, c'est très important pour un bon roleplay dans ce jeu où vous incarnez un "monstre" au milieu des humains.


Dernière édition par Mumblybleu le Lun 21 Déc - 16:06, édité 1 fois
avatar
Mumblybleu

Messages : 106
Date d'inscription : 20/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: DC by Night

Message par Gaspard De La Nuit le Lun 21 Déc - 16:05

C'est clair que je ne serais pas dispo pour une séance tous les 15 jours. Je laisse ma place, en étant sûr que tu trouveras joueur à ta table !
Je suis déjà sur deux campagnes, dont une où je suis meneur...
avatar
Gaspard De La Nuit

Messages : 424
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 36
Localisation : Dans mon salon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: DC by Night

Message par Mumblybleu le Lun 21 Déc - 16:07

D'accord aucun problème, on se croisera certainement sur une autre partie de Jdr.
avatar
Mumblybleu

Messages : 106
Date d'inscription : 20/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: DC by Night

Message par Gaspard De La Nuit le Lun 21 Déc - 20:07

Et avec grand plaisir !
avatar
Gaspard De La Nuit

Messages : 424
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 36
Localisation : Dans mon salon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: DC by Night

Message par XIII le Lun 21 Déc - 23:20

Je donne mon avis :

Personnellement, je préfère de très loin "La mascarade" à "Requiem".

Personnellement, à Vampire j'ai joué un Tremérer (beaucoup de pression politique), un Malkavian (beaucoup de fun), un Nosfératu (beaucoup de violence maîtrisé, enfin pour moi, mes victimes elles...).

Sur une telle chronique, je me verrai bien en Toréador occupant une place dans une galerie d'art faisant et défaisant les artistes humain auprès de la clientèle de riche américain n'ayant ni le bagage intellectuel, ni la formation artistique pour comprendre qu'acheté des toiles peinte avec des excrément humain l'équivalent de 10 ans de salaire d'un ouvrier spécialisé est une escroquerie.

Enfin, comme tout bon Toréador qui se respecte, je suivrai ma muse....

En faite, c'est clair, c'est le BG d'un Malkavian que je viens de pondre.  Smile  Smile  Smile

J'attend de voir sur quoi tu vas t'orienter et je te pondrai le vrai BG à ce moment là.

Tout les 15 jours me parait un bon rythme de démarrage pour une campagne de Vampire.
avatar
XIII

Messages : 739
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 44
Localisation : (Sur Garonne) Grenade

Voir le profil de l'utilisateur http://starshipbattlesystem.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: DC by Night

Message par Mumblybleu le Mar 22 Déc - 8:43

Mon style de mastering est "investigation, politico-vampirique, action, occulte"
Le plus intéressant pour les joueurs est de pouvoir relativement bien s'intégrer dans son clan, afin d'avoir une base de soutien et/ou des alliés par le "sang".
Après tous les clans sont viables, mais cela va dépendre de quel objectif vous voulez donner à vos persos.
Sur DC, je vais vous donner les points forts/faibles des clans cela pourra aider.
Brujah: rebels désabusés et impuissants devant le pouvoir en place, un chef ce clan presque effacé, des membres sur le fil du rasoir sans direction commune.
Gangrel: guidés par un chef de clan assez humain et "cool", ils ont des cicatrices assez profondes mais ont la résilience digne des écossais de Braveheart.
Malkavian: Dans la cité, leur folie peut les mener à l’extrême, ce sont des bombes a retardement aussi bien pour eux que pour les autres. Pas évident de trouver son équilibre dans le clan, mais possible.
Nosferatu: comme d'habitude ils cachent pas mal de choses, et sont tous soudés autours du chef de clan, même les plus "pourris".
Toréadors: Le clan est un peu faible, tourné entre la politique et l'art. Celui ci n'est vraiment pas présent dans la ville de DC. l'envie de pouvoir est passé au dessus du besoin artistique.
Tremere: clan très solide, tenu fermement pas un chef de clan très puissant (le second plus puissant des Etats unis/canada). Magie et politique sont les mots d'ordre dans le clan. La place de prince de DC a longtemps été tenue par un tremere.
Ventrue: ils détiennent le pouvoir depuis des décennies, guidés par un chef de clan/prince hors normes et visionnaire.

je pense que cela vous aidera à choisir et à mieux vous intégrer dans vos clans respectifs.

Après, en tant que Mj, je préfère évidemment quand le groupe est motivé par l’enquête, désirant se faire sa place dans la vie vampirique de la cité, et il est vrai que j 'aime tourner mes chroniques vers l'occulte. Ça aurait été pas mal qu'un des joueurs ai un minimum en occultisme ou des connaissances dans le milieu,ou des contacts.
Il faudrait également qu'il y ai au moins un joueur physique car il y aura parfois de l'action.
Le monde des vampires est impitoyable, tant qu'on sait bien cacher les choses, on peut surfer sur les lois, et les pouvoirs souvent le permettent !

avatar
Mumblybleu

Messages : 106
Date d'inscription : 20/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: DC by Night

Message par XIII le Mar 22 Déc - 9:46

Ok, merci de ces précisions, du coup, mon idée de BG progresse, maintenant, il faut que je l’intègre à l'Histoire humaine.
avatar
XIII

Messages : 739
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 44
Localisation : (Sur Garonne) Grenade

Voir le profil de l'utilisateur http://starshipbattlesystem.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: DC by Night

Message par Mumblybleu le Mar 22 Déc - 13:12

En ce qui concerne la date, je pense faire la chronique de nos jours sur 2015-2016 (auparavant je l'avais fait sur les années 2000)

Il y a beaucoup a faire dans certains clan, plus que dans d'autres, donc n'hésitez pas à déjà me donner le clan qui vous intéresse le plus, ça donne déjà le type de pouvoir que vous aurez (basées sur la lignée)
Pour ceux qui ne connaissent pas les pouvoirs vampiriques, certains clans ont des pouvoir assez mentaux, d'autres plutôt sociaux et certains assez physiques.

Personnellement, j'aimerais que vous soyez transformés en ville par un vampire de DC, histoire d'avoir des relations bonnes ou mauvaises avec des vampires de la cité. Et ne pas arriver en ayant affaire qu'a des inconnus.
Car quand on est transformé, le sire a l'obligation d'éduquer son infant, il en est responsable jusqu'à ce que les autorités vampiriques décident que l'Infant est autonome.
Ceci crée un lien fort avec son sire (qu'il soit positif ou négatif)
Donc le clan que vous me donnerez et le Bg me permettra de voir de quel vampire vous avez attiré l'attention. (bon ou mauvais ^^)
Autant dire que y a du soft comme du hard, tout dépendra de votre Bg.
avatar
Mumblybleu

Messages : 106
Date d'inscription : 20/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: DC by Night

Message par XIII le Mar 22 Déc - 13:59

Hello ;

Je t'ai ouvert une rubrique dédié, du coup, pour plus de clarté tu peux multiplier les sujets de conversation dans un seul et même lieu sans mettre à la suite de ce post de présentation, pour parler de différent sujet.

Quand la campagne sera lancer, tu auras la joie d'être basculer directement dans la rubrique "campagne en cours".


avatar
XIII

Messages : 739
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 44
Localisation : (Sur Garonne) Grenade

Voir le profil de l'utilisateur http://starshipbattlesystem.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: DC by Night

Message par Mumblybleu le Mar 22 Déc - 14:34

Ça marche  merci. Je viens de faire un sujet sur les pouvoirs vampiriques afin de vous aider a choisir votre clan.
Si il n'est pas bien placé , n'hésite pas à recadrer  ^^.

Je demanderais juste aux futurs joueurs de ne pas s'auto-spoiler sur internet, afin de garder toute la saveur de la découverte et de ne pas mette les yeux sur les secrets de la chronique.
avatar
Mumblybleu

Messages : 106
Date d'inscription : 20/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: DC by Night

Message par Astiane le Mer 23 Déc - 20:16

Mumblybleu a écrit:
On pourra faire une séance tous les 15 jours si cela vous arrange au niveau des disponibilités.
.

petite demande de précision : les parties seront elles toujours le vendredi ? ou un autre jour de la semaine?
avatar
Astiane

Messages : 364
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 37

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: DC by Night

Message par Mumblybleu le Mer 23 Déc - 20:39

On pourra en discuter, je suis assez flexible. ça peut aussi se faire en journée, le samedi ou dimanche.
A voir avec tous les participants.
avatar
Mumblybleu

Messages : 106
Date d'inscription : 20/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: DC by Night

Message par Mumblybleu le Mar 16 Fév - 11:39

Me voila un peu mieux installé sur Salon, et j'ai maintenant un peu plus de temps pour reprendre le mastering de Vampire.

Alors j'ai pour le moment 2 joueurs dont je le personnage commence a se construire: XIII et Drouppy, et Astiane qui a une petite idée de perso également.

J'aimerais si possible commencer la chronique avec 3 joueurs pendant un petit temps et y incorporer un ou deux autres joueurs plus occasionnels (qui ont un peu moins de temps libre).
Donc si cela vous convient, je pourrais terminer la conception des deux personnages de XIII et Drouppy, et si Astiane est disponible aussi, faire le sien.

Vampire est un jeu assez social, avec pas mal de roleplay avec les autres vampires de la ville ou les protagonistes des scénarii.
Donc avec des scéances de 4 ou 5 heures, et une partie toutes les deux ou trois semaines, j 'ai une vision sur du long terme.
Mon objectif est de créer une coterie de joueurs avec un intérêt commun et de développer pour eux les intrigues de la cité.

Dans vampire en fait, il y a le thème de fond de chronique, délayé avec des scénarii ponctuels.  (un peu comme du X Files)

Dans un premier temps j'aurais aimé bien peaufiner les persos car l’historique est très important.
si on peut se voir pour cela, contactez moi pour planifier ce premier rdv.
On peut le faire en groupe si vous ne voulez pas trop faire de secrets sur votre Bg.
Par la même occasion, on fera si on a le temps vitre présentation au chef de clan et au prince de la cité.

Pour le lieu, on aura diverses solutions je pense, peut être chez moi quand j'aurais le canapé commandé ^^ . cela ne devrait pas tarder. Je suis au centre ville près du parc au marché du mercredi/dimanche et du théâtre Armand.
avatar
Mumblybleu

Messages : 106
Date d'inscription : 20/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: DC by Night

Message par Amanddhyne le Sam 20 Fév - 12:38

ben je préfère que ce soit chez toi Mumblybleu ... que je ne connais pas encore Wink ... je déteste les vampires depuis la nuit des temps donc je préfère les neutraliser si ils se trouvent sur mon chemin ... Dans le réel comme dans le virtuel Laughing Laughing Laughing
Sinon bon jeu à toi geek
avatar
Amanddhyne

Messages : 438
Date d'inscription : 11/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: DC by Night

Message par Muk le Mar 10 Mai - 16:33

La vache, je serais vraiment partant pour rejouer à Vampires.

Mais mes souvenirs sont un peu anciens et datent du siècle dernier, ce n'est pas une blague. J'ai commencé à jouer quand le jeu est sorti en France, cela devait être en 1992 ou 1991, je ne sais plus.
Et j'ai joué à la version GN, j'ai même été forcé de devenir Prince d'Aix en Provence en 1993, car la situation politique était devenue catastrophique. La vache, moi qui voulait rester tranquille, c'était raté. mais je me suis bien amusé.
Que de souvenirs ...
avatar
Muk

Messages : 29
Date d'inscription : 09/05/2016
Age : 49
Localisation : Le Puy Sainte Réparade

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: DC by Night

Message par Le sénateur le Mar 10 Mai - 22:25

en 1993 sur aix? au moment du sabbat et des quelques batailles de loup garous?
avatar
Le sénateur

Messages : 250
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 44
Localisation : salon de provence

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: DC by Night

Message par Muk le Mar 10 Mai - 23:35

Exactement
J ai fais parti de l equipe qui a monte le jeu sur Aix.
J ai ete le Prince qui a pris le relai apres la mort tres rapide du premier Prince.
C est moi également qui suis alle defier le Prince Bruja a Marseille car j en avais marre de voir des vampires marseillers venir mettre le bazar sur aix.
Une soiree de folie, j ai lancé cette bombe au cours d un conseil sans en parler a personne auparavant""
On avait une centaine de vampires sur aix a la fin et quelques dizaines de garous. Ils cognaient tres fort. J etais alle les voir tout seul un soir, j ai pris quelques baffes....
Oui, c était bien a cette époque. Et je ne dirais quel etait mon vrai clan que sous la torture ...
avatar
Muk

Messages : 29
Date d'inscription : 09/05/2016
Age : 49
Localisation : Le Puy Sainte Réparade

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: DC by Night

Message par XIII le Mer 11 Mai - 0:36

Le Clan Tzimisce ?

Ils ont le sens de la fête et la politesse des rois.

_________________
"Bunch together a group of people deliberately chosen for strong religious feelings, and you have a practical guarantee of dark morbidities expressed in crime, perversion, and insanity."
-- H. P. Lovecraft
avatar
XIII

Messages : 739
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 44
Localisation : (Sur Garonne) Grenade

Voir le profil de l'utilisateur http://starshipbattlesystem.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: DC by Night

Message par Mumblybleu le Mer 11 Mai - 5:23

Les débuts de vampire ça commence à dater en effet, je crois que la première édition française date de 1994 ou 1993.
C'est excellent, je vois que la camarilla française sait s'amuser dans le Sud !!! rencontres avec les lupins excités, et avec les caitifs et brujahs marseillais ^^ ca promet !

ah c'était donc toi l'ancien tzimisce réveillé dans le Verdon ?!! qui s'est fait un pack de lupins au réveil pour un petit déjeuner copieux ? Smile)

avatar
Mumblybleu

Messages : 106
Date d'inscription : 20/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: DC by Night

Message par Muk le Mer 11 Mai - 9:13

Mdr, vous êtes moqueurs. Mais oui, c'était vraiment une période intense, un peu trop même, on avait été obligé d'imposer la règle de ne commencer à jouer qu'à la tombé de la nuit, car sinon il était impossible d'avoir une vie normale^^
C'était avant 1994, j'ai un point de repère très précis j'ai fais mon service militaire sur Aix en Provence de mi 1992 à mi 1993 et j'ai commencé Vampire dans cette période^^
Cela c'est vite développé sur Marseille et sur Fos, il y avait également de très bon joueurs. Je me rappel d'un couple de Malkav extraordinaire avec des costumes et maquillages incroyables.
Par c'est clair que le Prince Bruja a encore en travers de la gorge notre rencontre. Quel délire, partir sur Marseille en voiture à 4 pour que j'aille défier en combat Vyper. Même avec mon armure Médiévale, c'était de la folie furieuse ^^
avatar
Muk

Messages : 29
Date d'inscription : 09/05/2016
Age : 49
Localisation : Le Puy Sainte Réparade

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: DC by Night

Message par Mumblybleu le Mer 11 Mai - 14:13

C'est clair que ca fait des souvenirs.
J'ai commencé aussi vampire durant mon service militaire entre 93 et 94, mais pas de chance, ce n'était pas sur Aix mais sur Metz...... pour les vampires la différence de température n'est pas significative, mais pas en vrai ^^

Si cette campagne t'intéresse, pense à un type de personnage, sachant que mes deux autres joueurs découvrent le jeu. Il faudra éviter de trop les spoiler.
Le jour de jeu est arrêté au mercredi soir grosso modo toutes les deux ou trois semaines, c'est le seul moment pour l'instant que nous ayons trouvé en commun.
Les personnages sont des nouveaux nés camarilla de 10 ans d'age vampirique maxi (petit bonus d'exp pour débuter un peu lieux.)
Les clans les plus appropriés seraient :
Brujah, Tremere, gangrel
ventrue je ne préfère pas c est le clan du prince local et ca risque de poser de gros problèmes d'intégration d'etre du clan du prince/chef de clan ventrue
Nous avons déjà une malka et un nosfé.
(j'avoue que je ne serais pas contre un peu de puissance offensive supplémentaire)

En tout je peux encore accueillir 2 joueurs maxi.
avatar
Mumblybleu

Messages : 106
Date d'inscription : 20/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: DC by Night

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum