Résumé de la séance d'octobre 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résumé de la séance d'octobre 2015

Message par Gaspard De La Nuit le Lun 7 Déc - 15:44

Séance 3 :

Les présents :
Drenzt (Paul) le scribe elfe noir
Nethy (Christelle) la sainte gardienne
Gwenaelle (Céline) le mage elfe
Pépin-le-grand (Cécilie) le tailleur petite-gens en quête du grand amour

Les personnages joués en pnj :
Shaïmar (Stéphane) la sainte guerrière exotique
Achille -dit Hornbull- (Simon) le mercenaire minotaure
Isiardis (Paul-Marie) la prêtresse d'Isis


C'est le matin, juste après le petit-déjeuner se soldant par la destruction irrémédiable d'une chaise. Toute l'équipe est prête à reprendre la route en compagnie de la caravane de marchands.
Shaïmar porte les yeux dans le lointain, puis décide de quitter les autres en déclarant qu'elle les rejoindra le soir à la prochaine étape.

Après deux petites heures de marche, les personnages voient les marchands marchant devant eux s'arrêter et fixer la route. Regardant dans la même direction, ils voient une version très silencieuse de Drenzt ôter tous ses vêtement et se mettre à danser. Gwenaelle repère immédiatement qu'il s'agit d'une illusion de bas niveau. Drenzt assure de son côté que ce n'est clairement pas lui et que beaucoup de détails ne correspondent pas (!). L'illusion se dissipe d'elle-même au bout de quelques minutes. Nethy entend alors un petit ricanement un peu plus loin sur le bord de la route.

Suite à ça, les marchands regardent un peu de travers les personnages, notamment l'elfe noir. Finalement, ils viennent voir Nethy pour lui demander, vu que des évènements étranges et parfois dangereux se produisent autour d'eux, de laisser la caravane de marchands continuer sa route sans eux.
Les personnages se vexent un peu, mais les laissent partir.
Achille convient avec un marchand pour qu'il veille sur le corps du décédé, qui est ramené vers sa famille. Il pense pouvoir mettre la main sur l'assassin en restant avec l'équipe, et c'est une question d'honneur.

Alors que les marchands s'éloignent, Nethy se concentre pour localiser la créature qui a émis le ricanement un peu plus tôt. Elle détecte des intentions fort malveillantes à une quinzaine de mètres du bord de la route dans un petit bosquet d'arbres.

Isiardis reste sur la route tandis que les autres s'avancent vers les arbres. Drenzt s'agrippe (?) sur le dos du minotaure qui s'enfonce dans le bosquet, tous les sens en alerte. Nethy pénètre légèrement, de un ou deux mètres, Gwenaelle reste à l'orée et Pépin reste sur son poney à mi-chemin de la route et des arbres.

Aucun d'entre eux ne voit quoi que ce soit même si Nethy situe bien la zone d'où un mal démoniaque se dégage... Soudainement celle-ci pousse un cri : elle est devenu aveugle ! sans doute un sort de Cécité !

Ne trouvant pour seul être vivant qu'un petit crapaud inoffensif, les personnages repartent frustrés.

Malgré le temps perdu et le tout nouveau handicap de Nethy, le groupe rattrape la caravane de marchands sur le coup de midi. Ceux-ci se sont arrêtés pour déjeuner sur le bord de la route et le groupe les dépasse sans s'arrêter.

Une nouvelle paire d'heures s'écoule lorsque, traversant un petit sous-bois, les personnages sont attaqués par des rats géants sortis de nulle part. S'en suit un rapide combat où Gwenaelle carbonise les animaux et où Pépin-Le-Grand se ridiculise de manière acrobatique !
Nethy est blessée dans l'échauffourée.
Les personnages se rendent compte de l'improbabilité d'être attaqué par des animaux vivant dans des égouts humides, en plein jour. Gwenaelle pense qu'ils ont été conjurés magiquement pour les attaquer. Mais qui donc leur en veut ?!

Ils arrivent à Calam vers 17h et se mettent immédiatement à la recherche d'un magicien assez puissant pour lever le mauvais sort qui frappe la paladine. C'est un village paysan traversé par une route commerciale, avec une grande auberge pour accueillir les voyageurs. Ils ont beaucoup de chance et trouvent un magicien capable de les aider et qui accepte de le faire en échange d'une faveur ultérieure.

C'est un homme de belle prestance, avec une courte barbe grisonnante, répondant au nom de Alsaïeb. Il délivre Nethy de sa malédiction et invite ce groupe si bizarrement assorti à diner.
avatar
Gaspard De La Nuit

Messages : 404
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 35
Localisation : Dans mon salon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum