CTHULHU - le temps d'un week-end (Partie 1)
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drouppy
theguitaristfou
6 participants
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CTHULHU - le temps d'un week-end (Partie 1)
Quoi: un scénar de Cthulhu sur 2/3 séances (dans la semaine).
Où : chez XIII
Quand: cf calendrier, à 20h
Qui: 3/4 joueurs
Où : chez XIII
Quand: cf calendrier, à 20h
Qui: 3/4 joueurs
Dernière édition par et_syl20 le Mer 25 Nov - 21:17, édité 1 fois
et_syl20- Messages : 89
Date d'inscription : 04/05/2015
Re: CTHULHU - le temps d'un week-end (Partie 1)
Présent !
Par contre ce jour (si je sais lire le calendrier - ce qui n'est pas sur - c'est le 28 décembre) je suis disponible à partir de 18h.
Par contre ce jour (si je sais lire le calendrier - ce qui n'est pas sur - c'est le 28 décembre) je suis disponible à partir de 18h.
theguitaristfou- Messages : 15
Date d'inscription : 23/09/2015
Age : 35
Localisation : Salon de Provence
Re: CTHULHU - le temps d'un week-end (Partie 1)
Donc, vers 20h00 ?
Je confirme avec Cecilie.
Invocation de Clément ? Gaspard ? Yves ? Il nous reste une place !
Je confirme avec Cecilie.
Invocation de Clément ? Gaspard ? Yves ? Il nous reste une place !
Re: CTHULHU - le temps d'un week-end (Partie 1)
C'est bien un lundi et comme l'a invoqué le sorcier, il reste une place.
A priori seconde séance le mercredi de la même semaine mais on verra ça en fonction des dispos des joueurs.
A priori seconde séance le mercredi de la même semaine mais on verra ça en fonction des dispos des joueurs.
et_syl20- Messages : 89
Date d'inscription : 04/05/2015
Re: CTHULHU - le temps d'un week-end (Partie 1)
ok pour moi si c'est lundi
drouppy- Messages : 99
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 39
Localisation : salon de provence
Re: CTHULHU - le temps d'un week-end (Partie 1)
on vise mercredi pour la deuxième séance mais ça reste à confirmer.
et_syl20- Messages : 89
Date d'inscription : 04/05/2015
Re: CTHULHU - le temps d'un week-end (Partie 1)
Ok pour lundi 20h.
Mercredi 20h serait bon aussi
Mercredi 20h serait bon aussi
theguitaristfou- Messages : 15
Date d'inscription : 23/09/2015
Age : 35
Localisation : Salon de Provence
Re: CTHULHU - le temps d'un week-end (Partie 1)
Je ne peux pas dire si loin en amont...
Gaspard De La Nuit- Messages : 480
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 42
Localisation : Dans mon salon
Re: CTHULHU - le temps d'un week-end (Partie 1)
Tu n'es pas certain d'être en vacances, d'ici là, astéroïde baladeur, super-virus tueur ou une invasion de zombies priapiques pourraient avoir, détruit le monde, décimé 90% de la population ou troublé notre vie sexuel à jamais... Difficile de se projeter, en effet !
Re: CTHULHU - le temps d'un week-end (Partie 1)
Ok, Cecilie et moi même validons notre présence chez nous, ces deux soirs là !
Donc, rendez-vous lundi et le mercredi suivant, pour du JDR !
Donc, rendez-vous lundi et le mercredi suivant, pour du JDR !
Re: CTHULHU - le temps d'un week-end (Partie 1)
Petit débreifing de la partie côté Meneur de jeu sur la seconde partie :
Côté joueur, j'aurai apprécier une description "beaucoup" moins clinique des tentacules sortant du puits lors du cauchemars, insisté sur l'aspect onirique de l'expérience avec peut être des distorsions de la perception des événements. Une description d'un réveille fiévreux, la panique s'emparant de mon personnage, vu qu'il se retrouve dans une chambre d'hôtel inconnus (ou en cellule).
Autre élément, il aurait fallut plus soigner la description de la caverne, pour la prochaine fois que tu le joues, tente d'insisté sur le fait que celle-ci est maudite et que "quelques choses de sombre, noir, inquiétant et dangereux s'y passe".
Traite la caverne comme un "personnage" malveillant, quitte à "oublier" le plan et l'incarner en tant que personnage, avec ça personnalité qui se dégage.
La salle de la maquette aurait pus être mieux exploité, une description des ombre portée sur les murs évoquant un monstre tapis dans l'ombre (même si c'est faux).
A mon sens, il faut que tu joues plus sur la perception des PJ, il aurait été intéressant aussi de faire paniquer un des PJ qui nous accompagne en le faisant sortir de la caverne en hurlant après qu'il est cru voir "quelques choses dans l'ombre".
Concernant l'apparition du monstre final, là encore, plus du suggestion aurait été bienvenu enfin, pour souligner l'aspect "dramatique" du scénario, le personnage qui reste en arrière pour emprisonner l'horreur surgit des profondeurs auraient du être tout de même tuer par celui-ci ou bloquer par l'écroulement de la caverne, scellant celle-ci pour un temps long.
A mon avis, il y a pas mal de chose très bien dans ton mastering, la maîtrise du système de jeu, sur le plan technique tu es hyper au point, c'est déjà un sacré exploit, mais, il faut maintenant soigner les ambiances et insufflé "l'horreur" de la situation.
Côté joueur, j'aurai apprécier une description "beaucoup" moins clinique des tentacules sortant du puits lors du cauchemars, insisté sur l'aspect onirique de l'expérience avec peut être des distorsions de la perception des événements. Une description d'un réveille fiévreux, la panique s'emparant de mon personnage, vu qu'il se retrouve dans une chambre d'hôtel inconnus (ou en cellule).
Autre élément, il aurait fallut plus soigner la description de la caverne, pour la prochaine fois que tu le joues, tente d'insisté sur le fait que celle-ci est maudite et que "quelques choses de sombre, noir, inquiétant et dangereux s'y passe".
Traite la caverne comme un "personnage" malveillant, quitte à "oublier" le plan et l'incarner en tant que personnage, avec ça personnalité qui se dégage.
La salle de la maquette aurait pus être mieux exploité, une description des ombre portée sur les murs évoquant un monstre tapis dans l'ombre (même si c'est faux).
A mon sens, il faut que tu joues plus sur la perception des PJ, il aurait été intéressant aussi de faire paniquer un des PJ qui nous accompagne en le faisant sortir de la caverne en hurlant après qu'il est cru voir "quelques choses dans l'ombre".
Concernant l'apparition du monstre final, là encore, plus du suggestion aurait été bienvenu enfin, pour souligner l'aspect "dramatique" du scénario, le personnage qui reste en arrière pour emprisonner l'horreur surgit des profondeurs auraient du être tout de même tuer par celui-ci ou bloquer par l'écroulement de la caverne, scellant celle-ci pour un temps long.
A mon avis, il y a pas mal de chose très bien dans ton mastering, la maîtrise du système de jeu, sur le plan technique tu es hyper au point, c'est déjà un sacré exploit, mais, il faut maintenant soigner les ambiances et insufflé "l'horreur" de la situation.
Re: CTHULHU - le temps d'un week-end (Partie 1)
Merci pour le retour. Pas mal l'astuce de considérer le lieu comme un personnage. A voir lors du prochain scénario.
et_syl20- Messages : 89
Date d'inscription : 04/05/2015
Re: CTHULHU - le temps d'un week-end (Partie 1)
vivement la prochaine je veux bien tester un nouveau mj
Astiane- Messages : 431
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 43
Localisation : Salon de Provence
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