Parce qu'il n'y a pas de rubrique "en cas d'attentat"...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Parce qu'il n'y a pas de rubrique "en cas d'attentat"...

Message par XIII le Dim 15 Nov - 15:22

Bonjour à tous amis joueurs ;

Je sais que nous n'avons pas tous les mêmes sensibilités politiques, ni même les mêmes idées spirituels ou religieuses. Mais, c'est bien nos différences qui font notre richesse.

Je voulais un peu "brisé la glace" suite au événement de vendredi 13 novembre, plusieurs attentats dans la ville de Paris, alors, ça vaut ce que ça vaut, mais, je suis Parisien de cœurs, née en région parisienne, je dirai que c'est connard de terroriste ont touché après "Charlie Hebdo" d'autre symbole chère à ma manière de vivre, un concert de Metal, des bars et restaurant ouvert le soir. J'ai passé une bonne partie de mon adolescence et d'étudiant à traîner dans ces quartiers, à mi être amusé, à refaire le monde, à écouter de la musique ou simplement, passé de bon moment entre amis.

C'est un vrai massacre, plusieurs dizaines de tuer des centaines de blessé. J'ai réalisé hier matin seulement, l'horreur de la situation, j'étais jusque maintenant abasourdis par la nouvelle. J'ai pleuré hier soir, après que tous ici se soit couché, des larmes sans sanglot, juste l'expression d'une grande tristesse, pour tous ces anonymes morts, ces personnes blessés, tuer ou mutilé par des bourreaux à l'inhumanités crasseuse et dégueulasse.

Je me sent proche de ces parisiens, à la vie banal et en ce dimanche de novembre, je pense à tout ces personnes et leur familles.



avatar
XIII

Messages : 739
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 44
Localisation : (Sur Garonne) Grenade

Voir le profil de l'utilisateur http://starshipbattlesystem.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parce qu'il n'y a pas de rubrique "en cas d'attentat"...

Message par Necrone le Dim 15 Nov - 21:01

Quoi dire devant l'horreur de ce qu'il vient de se passer? … J'ai du mal à réaliser… Je réagis à ton message et me permets de l'accompagner en exprimant mon malaise… ma peine… ma colère… et les questions que cela soulève...

Nous apprenons et découvrons que ce qu'il se passe dans ces pays du moyen-orient, (Afghanistan, Iran, Irak, Syrie, Turquie, Liban, Israel, Palestine, Egypte… ) que nous croyons si loin de nos frontières, est en fait bien plus proche.
Ces fous ne sont plus si loin, pas à nos portes, mais bien parmi nous...
C'est avec horreur qu'on réalise que ces gens qui nous traitent de "mécréants" sont capable du pire sur notre territoire, en toute impunité, sans que les pouvoirs publiques n'aient pu agir en amont. Ces gens pénètrent sur nos "terres" sans aucun contrôle et circulent sans grands soucis, ils s'infiltrent, utilisent les évènements d'exodes, se fondent dans la masse, sont transparent au point de pouvoir même quand ils sont fichés, repérés, identifiés, donner l'impression d'être "sage" et d'être rentrer dans le moule. Que risquent-ils puisque même multirécidivistes reconnus, condamnés, ils traversent les anciennes frontières. Merci l'Europe et son incompétence, son inefficacité.

Plus grave, depuis peu on apprend qu'Ils endoctrinent via les réseaux dit "sociaux" notre jeunesse désoeuvrée, particulièrement fragilisée, celle qui n'a pas trouvé de repères, ni de stabilité dans notre société. Terreaux fertiles à l'endoctrinement. Ils étudient dans nos écoles, dans nos facultés, nos hautes écoles, apprennent tout de notre fonctionnement de nos lois, maîtrisent tous les moyens modernes, Ils disposent en plus de fonds colossaux, sont armés par les stocks d'armements ex-groupe soviétique. Ils sont tellement sur d'eux qu'ils s'auto-proclament "Etat Islamique" et condamnent l'occident au nom d'une croyance religieuse pervertie par leur obscurantisme, leur décadence.

Ce sont les "apôtres" d'une nouveau type de croisade, d'une revanche, peut-être, de ce qu'ils ont souffert par le passé, venant de notre part, alors qu'ils étaient au fait de leur civilisation.
Historiquement le moyen orient reste le creusé d'une instabilité ethnologiqueoreligieuse et politique.

Que fond nos gouvernements? … Que peuvent-ils faire, empêtrés dans une politique économique mondiale et des droits de l'homme que ces terroristes bafouent?

Nous le savions, nos gouvernements successifs connaissent bien, maintenant, depuis des décennies la progressions de ces mouvements radicaux, extrémistes religieux, qui enflent en lavant le cerveaux des enfants dans des pays sous-développés où l'éducation de ces même enfants passe par l'apprentissage d'un Coran déformé et très orienté Jihad, anti occidental et Américain.
Depuis combien de temps les pays occidentaux se voilent-ils la face sous des principes moraux? Depuis combien de temps, certain sont-ils embourbés dans des guerres d'occupations stériles dans ces pays, où rien n'a changé pour les populations locales, sous la sacrosainte excuse de protéger leurs intérêts idéologiques et financiers? (Russes, EtatsUniens, nous …)
Maintenant, ces gens sont infiltrés, partout, autour de nous et vont même chercher des jeunes femmes ou des jeunes hommes en situation psychologique fragile pour les transformer en bombes à retardement.

Alors, je suis désespéré quand j'entends que nos têtes gouvernantes, en réponse à cette boucherie, envoient un porte avions pour préparer des bombardements. Est-ce pour faire passer un message : "Nous sommes FORT, on a pas PEUR de VOUS !" Comment est-il interpréter? Est-il fondé, efficace, sert-il à quelque chose?
Combien de civils, d'innocents, d'enfants, femmes et vieillards tomberont sous ces bombes, tout ça pour peut-être atteindre quelques soldats du "Daesh"?
O combien sommes nous proche, aussi chez nous, d'une stigmatisation, d'un amalgame des populations islamiques, que risque d'utiliser nos propres parties extrémistes.
Serons nous assez vigilants pour éviter la montée de nos propres groupes extrémistes aux prochaines élections?

Comme ils doivent rire de nous, de la panique, de notre incapacité à réagir et surtout de les atteindre, alors qu'ils ont réussi à semer la terreur, le sang, au coeur du symbole de la France, Paris. En plus, ils ont des "Martyres" à revendiquer qui se sont sacrifiés pour la cause…

Alors je ne suis pas Parisien, ni Francilien, mais je suis Français et solidaire comme lors de l'attentat de "Charlie Hebdo". Nous ne sommes pas à l'abri de subir le même sort, ici, loin de la capitale. Je pense aux familles touchées, l'incertitude des proches et des amis (es) dans leur quête de retrouver les disparus.
Heureusement que l'humanité, elle, réagit et que dans ses moments là, la solidarité des artistes, des peuples de toutes confessions, réapparait au grand jour et soutienne le message de l'espoir.
avatar
Necrone

Messages : 26
Date d'inscription : 09/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parce qu'il n'y a pas de rubrique "en cas d'attentat"...

Message par Gaspard De La Nuit le Mar 17 Nov - 11:45

Je ne suis pas trop pour m'épandre comme ça en public, mais je suis présent.
avatar
Gaspard De La Nuit

Messages : 424
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 36
Localisation : Dans mon salon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parce qu'il n'y a pas de rubrique "en cas d'attentat"...

Message par XIII le Mar 22 Mar - 12:14

Donc, cette rubrique se voit encore agrémenté d'un commentaire, après Paris en novembre 2015, voilà Bruxelles frappé en mars 2016. C'est vrai que dans l'intervalle nous avons eu quelques autres attentats à la bombe, en Turquie et ailleurs...

On pourrait se demander ce qui pousse ces gens à se faire explosé au milieu d'une foule d'innocent ?

Je me demander "Pourquoi tant de haine pour ma propre vie et celle de mes semblable au point de vouloir mourir en se sacrifiant ?".

Mais, j'ai bien peur que la réponse, si il y en a une, soit d'une stupidité sans borne et surtout sans aucun sens réelle ou rationnel.

J'ai une pensé pour les victimes de ces attentats, en plus, je connais quelques Belges qui vivent à Bruxelle, je sais pour au moins 2 d'entre eux qu'ils vont bien, mais les autres, à l'heure qu'il est je n'ai pas de nouvelle.

Mon seul souhait devant de telle événement, c'est que la haine ne remplisse pas nos coeurs, par réaction, la haine ne fait en rien avancer les choses.



avatar
XIII

Messages : 739
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 44
Localisation : (Sur Garonne) Grenade

Voir le profil de l'utilisateur http://starshipbattlesystem.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parce qu'il n'y a pas de rubrique "en cas d'attentat"...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum