Univers bricolé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Univers bricolé

Message par Gaspard De La Nuit le Jeu 22 Oct - 13:20

La campagne se situe dans un univers médiéval-fantastique sans réalité historique. J'utilise très amplement le supplément "Mythes et Légendes" qui décrit différentes formes de cultures et de religions inspirées de notre monde. Gardons à l'esprit que ce n'est pas un documentaire et que c'est par nature très éloigné de la réalité. Mais si un joueur a des connaissances particulières sur ces cultures, qu'il n'hésite surtout pas à en faire usage en jeu !

Pour commencer, l'aventure commence dans un grand empire d’Égypte, où les croyances et rituels antiques sont encore pratiqués. Les clergés des principales divinités du panthéon égyptien y ont une influence politique très importante. L'Empereur-Mage Sekhemrê gouverne un empire grand comme l'Afrique, bordé d'océans.
Les contrées les plus proches à l'ouest sont peuplés de grecques humains et minotaures, regroupés en grandes Cité-États, dont Athènes-La-Grande. La civilisation grecque est en déclin depuis une période d'âge d'or remontant à plus d'un millier d'années.
Les rapports entre égyptiens et grecques sont cependant mieux que cordiaux, car ces derniers sont reconnus comme descendant d'une grande civilisation éclairée.
Au sud, par delà la mer se trouve un grand continent désertique, sans ressource ni vie.
Plus à l'ouest se trouve un grand continent fracturé en de multiples royaumes chinois, japonais et indiens.

Par delà les océans de l'est a récemment été découvert un immense continent peuplé de féroces aztèques et de plus sympathiques amerindiens, tous humains.

Au nord, une banquise en expansion peuplée de géant du froid, actuellement en guerre avec l'Empire.

Les peuples égyptiens sont composés en très grandes majorité d'humains et de petites-gens, ainsi que de quelques gnomes.

Les habitants d'un autre monde se retrouvent parfois transportés en Égypte par quelques mystérieuses voies cosmiques : ce sont les elfes et les nains. Leur culture est celtique.
avatar
Gaspard De La Nuit

Messages : 415
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 36
Localisation : Dans mon salon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum