Résumé de la séance de septembre 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résumé de la séance de septembre 2015

Message par Gaspard De La Nuit le Mar 20 Oct - 13:55

Séance 2 :

Les présents :
Drenzt (Paul) le scribe elfe noir
Shaïmar (Stéphane) la sainte guerrière exotique
Nethy (Christelle) la sainte gardienne
... (Céline) le mage elfe

Les personnages joués en pnj :
Pépin-le-grand (Cécilie) le tailleur petite-gens avec son petit chat noir
Achille -dit Hornbull- (Simon) le mercenaire minotaure
Isiardis (Paul-Marie) la prêtresse d'Isis


Historique des nouveaux personnages :
(Céline), ayant quitté son université de magie pour partir à l'aventure, se retrouve à vivre la même expérience que Drenzt, bien que quelques semaines plus tard. Happée par une nappe de brume un soir, elle se retrouve au petit matin dans un monde qu'elle ne reconnaît pas. Elle rencontre Nethy, elle-même en route pour Tamperes, qui pense qu'à la ville il sera peut être possible d'éclaircir ce mystère.
Elles font donc route ensemble. Arrivées à Tamperes, (Céline) accompagne Nethy au temple de Geb. Le prêtre là bas est dépassé et les renvoie vers le Grand Temple de Geb à Alexandrie.
Elles se mettent en route en milieu de matinée et arrivent à Baras pour la nuit deux petites heures après la caravane.

Les deux jeunes femmes entrent dans l'auberge de Baras et remarquent tout de suite l'étrange équipage formé par Pepin, Isiardis et Drenzt. C'est une chance pour (Céline) de rencontrer un congénère elfe - même un elfe noir, dont elle se méfie - dans ce monde mystérieux peuplé de gens grossier et gauche parlant avec l'équivalent d'un lourd accent quebecois (les humains).
Cependant, alors qu'elles arrivent, Drenzt est pris de malaise et sort de l'auberge précipatemment. (Céline) le suit.
Les autres font connaissances, Pepin garde à l'oeil Annera, son acolyte et le petit chat gris.

Une fois dehors, (Céline) suit la trace de Drenzt derrière l'auberge pour finalement tomber sur ses vêtements éparpillés. Drenzt est nulle part. Elle les ramasse et rentre dans l'auberge.

Elle se présente donc aussi à Pepin et Isiardis, qui lui confie qu'elle accompagne Drenzt au Temple d'Isis d'Alexandrie justement pour comprendre comment il se fait qu'il soit là.

A ce moment des cris résonnent à l'étage de l'auberge. Une femme de chambre appelle à l'aide. L'aubergiste monte les escaliers précipitamment, suivi de Nethy, (Céline) et Isiardis. Ils trouvent rapidement l'origine de tout ce tapage : Achille le minotaure est étendu en travers de l'entrée d'une chambre. Il est blessé et semble vraisemblablement avoir été drogué. Dans le chambre, le marchand qu'il escortait est mort, avec une main tranchée. La fenêtre est fermée. La chambre ne semble pas avoir été fouillée.
Pepin, resté dans la salle principal, est catégorique : Annera et son compagnon n'ont pas bougé.

Presque simultanément, Shaïmar, mangeant une pomme après avoir médité sur la condition du monde, entend elle aussi des bruits de panique du côté des troupeaux. Sortant de sa grange, son oeil perçant aperçoit une grande bête tachetée, vaguement humanoïde, s'attaquer aux moutons, alors que les bergers rappliquent rapidement accompagnés de leurs chiens. Finalement, la bête saisit un mouton sous chaque bras et s'enfuit dans la forêt toute proche.
Shaïmar envisage de lancer une flèche, puis estime être trop loin.

Alertées par des paysans, Nethy et (Céline) débarque. Nethy voudrait la poursuivre dans la forêt, mais les autres ne sont pas d'accord, et elle estime trop risqué d'y aller seule.

(Céline) observe le ciel et constate qu'il n'est en rien différent du sien. Un bref thème astrale lui indique que la constellation du Serpent la regarde du mauvais oeil...
Les trois jeunes femmes se mettent d'accord pour faire des tours de garde dans la prairie. Lorsque c'est son tour, Shaïmar se rend directement aux enclos pour monter la garde, ce qui rassure beaucoup les bergers.

Aucun autre incident ne vient perturber la nuit.

Tout le monde se retrouve dans la salle principale de l'auberge au petit matin pour le petit déjeuner. Le minotaure est réveillé, il a été soigné par Isiardis, mais il n'a pas vu venir le coup qui l'a allongé.

Drenzt arrive à ce moment là, l'air hagard et habillé de vêtements usés de paysans trois fois trop grand. il explique vaguement qu'il s'est senti mal la veille au soir et évanoui dans un fourré.
Isiardis lui rend ses vêtements. Il va s'habiller dans une chambre. Alors qu'il parcourt ses affaires, il se rend compte que le parchemin sur lequel il a écrit la prophétie d'Isiardis a disparu...

Il retourne voir les autres, explique la prophétie et le fait qu'elle ai disparu. Il s'en souvient suffisamment pour la citer.
A l'évocation de "l'effondrement du Dieu Soleil", Shaïmar répond sobrement "Impossible."
Elle saisit son épée à deux mains et fait le tour de la salle, utilisant son aura de pureté pour mettre mal à l'aise les individus d'alignement maléfique et ainsi peut être repérer le fauteur de troubles.
Les paysans et les marchands sont inquiets et apeurés, mais aucun n'est véritablement perturbé par l'aura de pureté de Shaïmar.
Annera la voit s'approcher d'abord avec la même inquiétude que les autres, puis, lorsque son chat prend bruyamment la fuite, elle laisse peu à peu l'expression de son visage changer, jusqu'à adopter un sourire de connivence. Puis elle disparaît. Son acolyte également n'est plus là.
Shaïmar pourfend la chaise où elle se tenait.
Les connaisseurs ont identifié un sort d'Invisibilité, et un bon.
avatar
Gaspard De La Nuit

Messages : 415
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 36
Localisation : Dans mon salon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum